Fin de l’anonymat

13/05/2011
Fin de l’anonymat

Au Togo, faire l’acquisition d’un numéro de téléphone mobile est un jeu d’enfants. Quelques milliers de francs CFA, des unités prépayées et le tour est joué. La ligne est parfaitement anonyme et l’opérateur ne sait pas qui en est le titulaire. Une  situation qui pose problème. Trafiquants de drogue, délinquants en tous genres, fraudeurs de l’internet profitent au maximum de cette souplesse.
Mais les choses vont bientôt changer. Le ministre de la Sécurité, Latta Gnama, a indiqué jeudi aux députés que le gouvernement réfléchissait à des dispositions légales obligeant les abonnés à la téléphonie mobile à s’identifier.
Des mesures déjà en pratiques dans de nombreux pays en Asie, en Amérique du Nord et en Europe où une pièce d’identité est exigée pour toute ouverture de ligne prépayée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.