Fin de l’anonymat

13/05/2011
Fin de l’anonymat

Au Togo, faire l’acquisition d’un numéro de téléphone mobile est un jeu d’enfants. Quelques milliers de francs CFA, des unités prépayées et le tour est joué. La ligne est parfaitement anonyme et l’opérateur ne sait pas qui en est le titulaire. Une  situation qui pose problème. Trafiquants de drogue, délinquants en tous genres, fraudeurs de l’internet profitent au maximum de cette souplesse.
Mais les choses vont bientôt changer. Le ministre de la Sécurité, Latta Gnama, a indiqué jeudi aux députés que le gouvernement réfléchissait à des dispositions légales obligeant les abonnés à la téléphonie mobile à s’identifier.
Des mesures déjà en pratiques dans de nombreux pays en Asie, en Amérique du Nord et en Europe où une pièce d’identité est exigée pour toute ouverture de ligne prépayée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.