Fin de l’anonymat

13/05/2011
Fin de l’anonymat

Au Togo, faire l’acquisition d’un numéro de téléphone mobile est un jeu d’enfants. Quelques milliers de francs CFA, des unités prépayées et le tour est joué. La ligne est parfaitement anonyme et l’opérateur ne sait pas qui en est le titulaire. Une  situation qui pose problème. Trafiquants de drogue, délinquants en tous genres, fraudeurs de l’internet profitent au maximum de cette souplesse.
Mais les choses vont bientôt changer. Le ministre de la Sécurité, Latta Gnama, a indiqué jeudi aux députés que le gouvernement réfléchissait à des dispositions légales obligeant les abonnés à la téléphonie mobile à s’identifier.
Des mesures déjà en pratiques dans de nombreux pays en Asie, en Amérique du Nord et en Europe où une pièce d’identité est exigée pour toute ouverture de ligne prépayée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.