Fin de l’anonymat

13/05/2011
Fin de l’anonymat

Au Togo, faire l’acquisition d’un numéro de téléphone mobile est un jeu d’enfants. Quelques milliers de francs CFA, des unités prépayées et le tour est joué. La ligne est parfaitement anonyme et l’opérateur ne sait pas qui en est le titulaire. Une  situation qui pose problème. Trafiquants de drogue, délinquants en tous genres, fraudeurs de l’internet profitent au maximum de cette souplesse.
Mais les choses vont bientôt changer. Le ministre de la Sécurité, Latta Gnama, a indiqué jeudi aux députés que le gouvernement réfléchissait à des dispositions légales obligeant les abonnés à la téléphonie mobile à s’identifier.
Des mesures déjà en pratiques dans de nombreux pays en Asie, en Amérique du Nord et en Europe où une pièce d’identité est exigée pour toute ouverture de ligne prépayée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.