Fin de l’anonymat

13/05/2011
Fin de l’anonymat

Au Togo, faire l’acquisition d’un numéro de téléphone mobile est un jeu d’enfants. Quelques milliers de francs CFA, des unités prépayées et le tour est joué. La ligne est parfaitement anonyme et l’opérateur ne sait pas qui en est le titulaire. Une  situation qui pose problème. Trafiquants de drogue, délinquants en tous genres, fraudeurs de l’internet profitent au maximum de cette souplesse.
Mais les choses vont bientôt changer. Le ministre de la Sécurité, Latta Gnama, a indiqué jeudi aux députés que le gouvernement réfléchissait à des dispositions légales obligeant les abonnés à la téléphonie mobile à s’identifier.
Des mesures déjà en pratiques dans de nombreux pays en Asie, en Amérique du Nord et en Europe où une pièce d’identité est exigée pour toute ouverture de ligne prépayée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.