Fin de l’anonymat

19/10/2011
Fin de l’anonymat

L’Identification des abonnés aux services de télécommunications au Togo, décidée en Conseil des ministres le 6 juillet 2011, va effectivement démarrer à partir du 1er janvier 2012, a annoncé mardi Palouki Massina, directeur de l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P). 

L’opération, précise t-il, va durer trois mois, et à compter du 1er avril 2012, tous ceux qui ne se seront pas identifiés auprès des opérateurs, verront leurs services à la téléphonie mobile coupés. 

Cette mesure, qui est en place depuis de longues années dans la plupart des pays développés, est destinée à lutter contre la délinquance, le terrorisme et les escroqueries sur internet.

Pour les abonnés aux services Moov Togo Cellulaire, Togo Telecom, il suffira de se présenter aux guichets de ces opérateurs munis d’une pièce d’identité valable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.