Fin de l’anonymat

19/10/2011
Fin de l’anonymat

L’Identification des abonnés aux services de télécommunications au Togo, décidée en Conseil des ministres le 6 juillet 2011, va effectivement démarrer à partir du 1er janvier 2012, a annoncé mardi Palouki Massina, directeur de l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P). 

L’opération, précise t-il, va durer trois mois, et à compter du 1er avril 2012, tous ceux qui ne se seront pas identifiés auprès des opérateurs, verront leurs services à la téléphonie mobile coupés. 

Cette mesure, qui est en place depuis de longues années dans la plupart des pays développés, est destinée à lutter contre la délinquance, le terrorisme et les escroqueries sur internet.

Pour les abonnés aux services Moov Togo Cellulaire, Togo Telecom, il suffira de se présenter aux guichets de ces opérateurs munis d’une pièce d’identité valable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.