Fin de l’anonymat

19/10/2011
Fin de l’anonymat

L’Identification des abonnés aux services de télécommunications au Togo, décidée en Conseil des ministres le 6 juillet 2011, va effectivement démarrer à partir du 1er janvier 2012, a annoncé mardi Palouki Massina, directeur de l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P). 

L’opération, précise t-il, va durer trois mois, et à compter du 1er avril 2012, tous ceux qui ne se seront pas identifiés auprès des opérateurs, verront leurs services à la téléphonie mobile coupés. 

Cette mesure, qui est en place depuis de longues années dans la plupart des pays développés, est destinée à lutter contre la délinquance, le terrorisme et les escroqueries sur internet.

Pour les abonnés aux services Moov Togo Cellulaire, Togo Telecom, il suffira de se présenter aux guichets de ces opérateurs munis d’une pièce d’identité valable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.