Fin de l’anonymat

19/10/2011
Fin de l’anonymat

L’Identification des abonnés aux services de télécommunications au Togo, décidée en Conseil des ministres le 6 juillet 2011, va effectivement démarrer à partir du 1er janvier 2012, a annoncé mardi Palouki Massina, directeur de l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P). 

L’opération, précise t-il, va durer trois mois, et à compter du 1er avril 2012, tous ceux qui ne se seront pas identifiés auprès des opérateurs, verront leurs services à la téléphonie mobile coupés. 

Cette mesure, qui est en place depuis de longues années dans la plupart des pays développés, est destinée à lutter contre la délinquance, le terrorisme et les escroqueries sur internet.

Pour les abonnés aux services Moov Togo Cellulaire, Togo Telecom, il suffira de se présenter aux guichets de ces opérateurs munis d’une pièce d’identité valable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.