Gare aux SMS bidon !

16/07/2011
Gare aux SMS bidon !

Depuis un certain temps, les abonnés au réseau Togo cellulaire reçoivent des messages leur proposant de participer à un jeu doté de prix spectaculaires et de gains mirobolants.

Le phénomène a pris une telle ampleur que la direction générale de l'opérateur a tenu samedi à faire une mise au point. « Il s’agit d’une escroquerie et j’invite les abonnés à ne pas répondre aux SMS de sollicitation », a déclaré Ago Bazza, le directeur marketing de la société.

Ces pratiques sont courantes au Togo. Jeux bidon et messages à numéros surtaxés inondent les portables des abonnés aux deux réseaux de téléphonie cellulaire.

L’identification des abonnés, décidée récemment par les autorités, devrait permettre d’endiguer le fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.