Gare aux SMS bidon !

16/07/2011
Gare aux SMS bidon !

Depuis un certain temps, les abonnés au réseau Togo cellulaire reçoivent des messages leur proposant de participer à un jeu doté de prix spectaculaires et de gains mirobolants.

Le phénomène a pris une telle ampleur que la direction générale de l'opérateur a tenu samedi à faire une mise au point. « Il s’agit d’une escroquerie et j’invite les abonnés à ne pas répondre aux SMS de sollicitation », a déclaré Ago Bazza, le directeur marketing de la société.

Ces pratiques sont courantes au Togo. Jeux bidon et messages à numéros surtaxés inondent les portables des abonnés aux deux réseaux de téléphonie cellulaire.

L’identification des abonnés, décidée récemment par les autorités, devrait permettre d’endiguer le fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.