Gare aux SMS bidon !

16/07/2011
Gare aux SMS bidon !

Depuis un certain temps, les abonnés au réseau Togo cellulaire reçoivent des messages leur proposant de participer à un jeu doté de prix spectaculaires et de gains mirobolants.

Le phénomène a pris une telle ampleur que la direction générale de l'opérateur a tenu samedi à faire une mise au point. « Il s’agit d’une escroquerie et j’invite les abonnés à ne pas répondre aux SMS de sollicitation », a déclaré Ago Bazza, le directeur marketing de la société.

Ces pratiques sont courantes au Togo. Jeux bidon et messages à numéros surtaxés inondent les portables des abonnés aux deux réseaux de téléphonie cellulaire.

L’identification des abonnés, décidée récemment par les autorités, devrait permettre d’endiguer le fléau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.