Gouvernance de l'internet : engagement renouvelé du Togo

12/01/2018
Gouvernance de l'internet : engagement renouvelé du Togo

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

Un rapport exhaustif sur les politiques publiques de gouvernance de l’internet ces 15 dernières années vient d’être rendu public. Il a bénéficié de l’appui des Nations Unies et d’organisations de la société civile américaine comme le Global Information Society Watch et l'Internet Society.

Le chapitre consacré au Togo a été réalisé par Emmanuel Vitus Agbenonwossi, bon connaisseur des nouvelles technologies. 

Le document passe en revue le cadre règlementaire et légal en matière de gouvernance de l’internet, les politiques sectorielles du gouvernement togolais depuis 2007 et le bilan quinquennal du Forum national sur la gouvernance de l’internet.

Les orientations stratégiques mises en œuvre les autorités togolaises pour développer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication visant à assurer le développement économique et social sont détaillées dans le rapport qui souligne la réelle volonté des autorités de s’impliquer davantage dans la gouvernance de l’internet.

Informations complémentaires

Rapport gouvernance Internet .pdf 3,28 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.