Innovations : ce n’est qu’un début

25/01/2016
Innovations : ce n’est qu’un début

Une mini silicon Valley sous les tropiques

Structures d’innovation collaboratives, développement d’applications, de services internet et d’outils hardware, le Togo devient un hub technologique en Afrique de l’Ouest. Certains de ses développeurs bénéficient d’une notoriété internationale avec une imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

Un site répertorie toutes ces innovations Made in Togo.

Tech228.com présente un logiciel de gestion des pharmacies, une application de géolocalisation pour trouver les cliniques et les médecins les plus proches et le premier jeu vidéo conçu à Lomé. Mais ce n'est qu'un début. Chaque jour ou presque de nouveaux projets sortent des cartons et de l'imagination d'informaticiens ultra-doués.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.