Innovations : ce n’est qu’un début

25/01/2016
Innovations : ce n’est qu’un début

Une mini silicon Valley sous les tropiques

Structures d’innovation collaboratives, développement d’applications, de services internet et d’outils hardware, le Togo devient un hub technologique en Afrique de l’Ouest. Certains de ses développeurs bénéficient d’une notoriété internationale avec une imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

Un site répertorie toutes ces innovations Made in Togo.

Tech228.com présente un logiciel de gestion des pharmacies, une application de géolocalisation pour trouver les cliniques et les médecins les plus proches et le premier jeu vidéo conçu à Lomé. Mais ce n'est qu'un début. Chaque jour ou presque de nouveaux projets sortent des cartons et de l'imagination d'informaticiens ultra-doués.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.