Innovations : ce n’est qu’un début

25/01/2016
Innovations : ce n’est qu’un début

Une mini silicon Valley sous les tropiques

Structures d’innovation collaboratives, développement d’applications, de services internet et d’outils hardware, le Togo devient un hub technologique en Afrique de l’Ouest. Certains de ses développeurs bénéficient d’une notoriété internationale avec une imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

Un site répertorie toutes ces innovations Made in Togo.

Tech228.com présente un logiciel de gestion des pharmacies, une application de géolocalisation pour trouver les cliniques et les médecins les plus proches et le premier jeu vidéo conçu à Lomé. Mais ce n'est qu'un début. Chaque jour ou presque de nouveaux projets sortent des cartons et de l'imagination d'informaticiens ultra-doués.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.