Innovations : ce n’est qu’un début

25/01/2016
Innovations : ce n’est qu’un début

Une mini silicon Valley sous les tropiques

Structures d’innovation collaboratives, développement d’applications, de services internet et d’outils hardware, le Togo devient un hub technologique en Afrique de l’Ouest. Certains de ses développeurs bénéficient d’une notoriété internationale avec une imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

Un site répertorie toutes ces innovations Made in Togo.

Tech228.com présente un logiciel de gestion des pharmacies, une application de géolocalisation pour trouver les cliniques et les médecins les plus proches et le premier jeu vidéo conçu à Lomé. Mais ce n'est qu'un début. Chaque jour ou presque de nouveaux projets sortent des cartons et de l'imagination d'informaticiens ultra-doués.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.