Innovations togolaises présentées à Liège

20/07/2015
Innovations togolaises présentées à Liège

La créativité passe aussi par la langue française

La créativité comme moteur de l’innovation francophone, c’est l’ambition affichée par le Forum mondial de la langue française qui se déroule du 20 au 23 juillet à Liège en Belgique.

Thème choisi cette année : ‘La Francophonie créative’.

Cinq axes majeurs seront abordés pendant le forum : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles et la participation citoyenne.

Le WoeLab de Lomé, premier FabLab indépendant d'Afrique de l'Ouest qui s’est fait connaître grâce à la W.Afate, première imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques, est présent à Liège. Il y présentera 4 nouveaux projets dont HubCités Africaines qui propose d’accompagner les populations modestes dans la reconquête du pouvoir de transformation de la ville et de la vie, grâce à un LowHighTech.

D’autres innovations seront proposées comme Tounkaa.com, une plateforme et une solution web dédiée aux micros-services et jobs des secteurs d’activités les plus prisés sur internet et Imagotext, une application destinée d’une part à l’enseignement de la langue française (outil didactique) par l’utilisation des images, et d’autre part à la production d’infographies pour une communication attractive.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.