Interconnexion de Main One avec le Togo

17/09/2012
Interconnexion de Main One avec le Togo

L’opérateur de câble sous-marin Main One entend développer son activité en Afrique francophone. Il a annoncé lundi avoir étendu ses activités au Togo via une interconnexion qui passe par le Ghana. La compagnie a également annoncé avoir débuté une liaison avec le Bénin à partir du Nigeria et d’autres accords sont à l’étude avec le Burkina et le Sénégal.

La connexion vers le Togo s’effectue grâce aux réseaux terrestres des opérateurs NCBC et de MTN, indique Main One.

La société opère un câble sous-marin haut débit pour les liaisons internet et voix sur IP qui va du Portugal à l’Afrique du Sud avec des points de présence (PoP) à Londres, à Abuja, Ogombo, Saka Tinubu et Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.