Internet au service du développement

23/04/2013
Internet au service du développement

L’association ESTETIC, qui regroupe des opérateurs télécoms, des fournisseurs d’accès à internet, des sociétés informatique, des médias et des cyber-cafés, organise une semaine dédiée aux TIC (technologies de l’information et de la communication). L’objectif est double. D’abord démontrer que ce secteur représente un formidable vivier d’emplois pour les jeunes, ensuite expliquer qu’internet est un vecteur de développement en matière d’éducation, de santé, d’accès aux connaissances ou de simplification de la vie quotidienne.

Au terme des discussions, l’association adressera un mémorandum au gouvernement. Elle souhaite, notamment, que l’importation d’ordinateurs soit exonérée de taxes afin de permettre un développement du parc informatique.

Au Togo, 6% de la population a accès à internet ; l’objectif des autorités est de parvenir à un taux de pénétration de 15% d’ici 2015 grâce à l’ADSL.

Du 22 au 26 avril

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.