Internet au service du développement

23/04/2013
Internet au service du développement

L’association ESTETIC, qui regroupe des opérateurs télécoms, des fournisseurs d’accès à internet, des sociétés informatique, des médias et des cyber-cafés, organise une semaine dédiée aux TIC (technologies de l’information et de la communication). L’objectif est double. D’abord démontrer que ce secteur représente un formidable vivier d’emplois pour les jeunes, ensuite expliquer qu’internet est un vecteur de développement en matière d’éducation, de santé, d’accès aux connaissances ou de simplification de la vie quotidienne.

Au terme des discussions, l’association adressera un mémorandum au gouvernement. Elle souhaite, notamment, que l’importation d’ordinateurs soit exonérée de taxes afin de permettre un développement du parc informatique.

Au Togo, 6% de la population a accès à internet ; l’objectif des autorités est de parvenir à un taux de pénétration de 15% d’ici 2015 grâce à l’ADSL.

Du 22 au 26 avril

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.