Internet au service du développement

23/04/2013
Internet au service du développement

L’association ESTETIC, qui regroupe des opérateurs télécoms, des fournisseurs d’accès à internet, des sociétés informatique, des médias et des cyber-cafés, organise une semaine dédiée aux TIC (technologies de l’information et de la communication). L’objectif est double. D’abord démontrer que ce secteur représente un formidable vivier d’emplois pour les jeunes, ensuite expliquer qu’internet est un vecteur de développement en matière d’éducation, de santé, d’accès aux connaissances ou de simplification de la vie quotidienne.

Au terme des discussions, l’association adressera un mémorandum au gouvernement. Elle souhaite, notamment, que l’importation d’ordinateurs soit exonérée de taxes afin de permettre un développement du parc informatique.

Au Togo, 6% de la population a accès à internet ; l’objectif des autorités est de parvenir à un taux de pénétration de 15% d’ici 2015 grâce à l’ADSL.

Du 22 au 26 avril

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.