Internet au service du développement

23/04/2013
Internet au service du développement

L’association ESTETIC, qui regroupe des opérateurs télécoms, des fournisseurs d’accès à internet, des sociétés informatique, des médias et des cyber-cafés, organise une semaine dédiée aux TIC (technologies de l’information et de la communication). L’objectif est double. D’abord démontrer que ce secteur représente un formidable vivier d’emplois pour les jeunes, ensuite expliquer qu’internet est un vecteur de développement en matière d’éducation, de santé, d’accès aux connaissances ou de simplification de la vie quotidienne.

Au terme des discussions, l’association adressera un mémorandum au gouvernement. Elle souhaite, notamment, que l’importation d’ordinateurs soit exonérée de taxes afin de permettre un développement du parc informatique.

Au Togo, 6% de la population a accès à internet ; l’objectif des autorités est de parvenir à un taux de pénétration de 15% d’ici 2015 grâce à l’ADSL.

Du 22 au 26 avril

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.