Internet au service du développement

23/04/2013
Internet au service du développement

L’association ESTETIC, qui regroupe des opérateurs télécoms, des fournisseurs d’accès à internet, des sociétés informatique, des médias et des cyber-cafés, organise une semaine dédiée aux TIC (technologies de l’information et de la communication). L’objectif est double. D’abord démontrer que ce secteur représente un formidable vivier d’emplois pour les jeunes, ensuite expliquer qu’internet est un vecteur de développement en matière d’éducation, de santé, d’accès aux connaissances ou de simplification de la vie quotidienne.

Au terme des discussions, l’association adressera un mémorandum au gouvernement. Elle souhaite, notamment, que l’importation d’ordinateurs soit exonérée de taxes afin de permettre un développement du parc informatique.

Au Togo, 6% de la population a accès à internet ; l’objectif des autorités est de parvenir à un taux de pénétration de 15% d’ici 2015 grâce à l’ADSL.

Du 22 au 26 avril

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.