Internet : ce qu’il faut savoir

23/05/2012
Internet : ce qu’il faut savoir

Le chef de l’Etat a inauguré mardi le raccordement du Togo au câble sous-marin à fibre optique WACS qui relie l’Afrique du Sud à la Grande Bretagne. Le pays va ainsi pouvoir offrir à ses clients des débits à grande vitesse pour l’accès à internet.

Et justement, les clients s’interrogent sur ce qui va changer dans les semaines à venir.

Interrogé mercredi, Sam Bikassam (photo), le directeur général de Togo Telecom, l’opérateur public, fournisseur d’accès (FAI) et actionnaire du WACS, donne des précisions.

Depuis mardi, les abonnés à internet bénéficient d’un débit multiplié par deux sans hausse de tarifs. Les nouveaux services devraient se développer dans les mois qui viennent avec une montée en puissance du signal.

De nouvelles offres seront proposées progressivement avec des débits de plus en plus rapides et des prix modulés en fonction des options choisies.

Début 2013, ce sera l’introduction du Triple Play ; la possibilité, via une Box, d’accéder aux services internet, téléphone et télévision, par une simple ligne téléphonique.

Après des années de galère, les internautes vont enfin pouvoir surfer dans le confort. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.