Internet : ce qu’il faut savoir

23/05/2012
Internet : ce qu’il faut savoir

Le chef de l’Etat a inauguré mardi le raccordement du Togo au câble sous-marin à fibre optique WACS qui relie l’Afrique du Sud à la Grande Bretagne. Le pays va ainsi pouvoir offrir à ses clients des débits à grande vitesse pour l’accès à internet.

Et justement, les clients s’interrogent sur ce qui va changer dans les semaines à venir.

Interrogé mercredi, Sam Bikassam (photo), le directeur général de Togo Telecom, l’opérateur public, fournisseur d’accès (FAI) et actionnaire du WACS, donne des précisions.

Depuis mardi, les abonnés à internet bénéficient d’un débit multiplié par deux sans hausse de tarifs. Les nouveaux services devraient se développer dans les mois qui viennent avec une montée en puissance du signal.

De nouvelles offres seront proposées progressivement avec des débits de plus en plus rapides et des prix modulés en fonction des options choisies.

Début 2013, ce sera l’introduction du Triple Play ; la possibilité, via une Box, d’accéder aux services internet, téléphone et télévision, par une simple ligne téléphonique.

Après des années de galère, les internautes vont enfin pouvoir surfer dans le confort. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.