Internet : ce qu’il faut savoir

23/05/2012
Internet : ce qu’il faut savoir

Le chef de l’Etat a inauguré mardi le raccordement du Togo au câble sous-marin à fibre optique WACS qui relie l’Afrique du Sud à la Grande Bretagne. Le pays va ainsi pouvoir offrir à ses clients des débits à grande vitesse pour l’accès à internet.

Et justement, les clients s’interrogent sur ce qui va changer dans les semaines à venir.

Interrogé mercredi, Sam Bikassam (photo), le directeur général de Togo Telecom, l’opérateur public, fournisseur d’accès (FAI) et actionnaire du WACS, donne des précisions.

Depuis mardi, les abonnés à internet bénéficient d’un débit multiplié par deux sans hausse de tarifs. Les nouveaux services devraient se développer dans les mois qui viennent avec une montée en puissance du signal.

De nouvelles offres seront proposées progressivement avec des débits de plus en plus rapides et des prix modulés en fonction des options choisies.

Début 2013, ce sera l’introduction du Triple Play ; la possibilité, via une Box, d’accéder aux services internet, téléphone et télévision, par une simple ligne téléphonique.

Après des années de galère, les internautes vont enfin pouvoir surfer dans le confort. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).