Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

12/05/2011
Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

Togo Telecom, le fournisseur d’accès à internet (ADSL) a été en mesure de rétablir partiellement les connexions mercredi en achetant de la bande passante au Nigeria. Mais les problèmes demeurent au niveau du câble à fibre optique qui dessert le Bénin, fournisseur habituel du FAI togolais.
Une ancre a sectionné le câble au large des côtes béninoises et le bateau capable d’effectuer les réparations ne sera pas sur zone avant une semaine.
Le trafic pourrait donc encore être perturbé dans les prochains jours.
Le Togo n’est pas le seul pays touché. Les difficultés concernant aussi le Bénin, le Niger, le Burkina et des régions du Nigéria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.