Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

12/05/2011
Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

Togo Telecom, le fournisseur d’accès à internet (ADSL) a été en mesure de rétablir partiellement les connexions mercredi en achetant de la bande passante au Nigeria. Mais les problèmes demeurent au niveau du câble à fibre optique qui dessert le Bénin, fournisseur habituel du FAI togolais.
Une ancre a sectionné le câble au large des côtes béninoises et le bateau capable d’effectuer les réparations ne sera pas sur zone avant une semaine.
Le trafic pourrait donc encore être perturbé dans les prochains jours.
Le Togo n’est pas le seul pays touché. Les difficultés concernant aussi le Bénin, le Niger, le Burkina et des régions du Nigéria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.