Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

12/05/2011
Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

Togo Telecom, le fournisseur d’accès à internet (ADSL) a été en mesure de rétablir partiellement les connexions mercredi en achetant de la bande passante au Nigeria. Mais les problèmes demeurent au niveau du câble à fibre optique qui dessert le Bénin, fournisseur habituel du FAI togolais.
Une ancre a sectionné le câble au large des côtes béninoises et le bateau capable d’effectuer les réparations ne sera pas sur zone avant une semaine.
Le trafic pourrait donc encore être perturbé dans les prochains jours.
Le Togo n’est pas le seul pays touché. Les difficultés concernant aussi le Bénin, le Niger, le Burkina et des régions du Nigéria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).