Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

12/05/2011
Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

Togo Telecom, le fournisseur d’accès à internet (ADSL) a été en mesure de rétablir partiellement les connexions mercredi en achetant de la bande passante au Nigeria. Mais les problèmes demeurent au niveau du câble à fibre optique qui dessert le Bénin, fournisseur habituel du FAI togolais.
Une ancre a sectionné le câble au large des côtes béninoises et le bateau capable d’effectuer les réparations ne sera pas sur zone avant une semaine.
Le trafic pourrait donc encore être perturbé dans les prochains jours.
Le Togo n’est pas le seul pays touché. Les difficultés concernant aussi le Bénin, le Niger, le Burkina et des régions du Nigéria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.