Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

12/05/2011
Internet : du mieux, mais tout n’est pas réglé

Togo Telecom, le fournisseur d’accès à internet (ADSL) a été en mesure de rétablir partiellement les connexions mercredi en achetant de la bande passante au Nigeria. Mais les problèmes demeurent au niveau du câble à fibre optique qui dessert le Bénin, fournisseur habituel du FAI togolais.
Une ancre a sectionné le câble au large des côtes béninoises et le bateau capable d’effectuer les réparations ne sera pas sur zone avant une semaine.
Le trafic pourrait donc encore être perturbé dans les prochains jours.
Le Togo n’est pas le seul pays touché. Les difficultés concernant aussi le Bénin, le Niger, le Burkina et des régions du Nigéria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.