L’ONU recrute des Casques bleus numériques

03/05/2016
L’ONU recrute des Casques bleus numériques

Risques croissants

Le Département des technologies de l’information et de la communication des Nations Unies recrute des spécialistes en cyber-sécurité pour renforcer ses capacités en réponse aux risques croissants de la cybercriminalité.

Il est sur le point de constituer un groupe interne baptisé ‘Digital Blue Helmets (DBH) ou Casques bleus numériques, composé d’experts de renommée internationale dans les domaines de la cyber sécurité, des systèmes industriels et de contrôle et d’analyse de grandes données.

Le Togo est invité à soumettre des candidatures qualifiées dans les domaines suivants :

- CYBER FORENSIC INVESTIGATOR

- CYBER SECURITY CRYPTOLOGY

- CYBER ARCHITECT

- CYBER SECURITY ANALYST

- CYBER TRAINER

Informations disponibles auprès de la Direction des Organisations internationales, ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine.

Tél : 22212911 / 12

Email : maeirtgce (at) yahoo.fr

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.