L'Union européenne ne fait pas assez pour le numérique

16/06/2016
L'Union européenne ne fait pas assez pour le numérique

Andrus Ansip

L’aide au développement accordée par l’Union européenne ne prend pas assez en compte le déploiement du numérique, alors même que le continent africain affiche des besoins immenses en termes d’infrastructures de télécommunication.

Aujourd’hui, sur les 32 milliards d’euros que l’UE va consacrer au développement d’ici 2020, 150 millions seulement sont dédiés à des projets numériques, a déploré mercredi Andrus Ansip, le vice-président de la Commission européenne chargé du numérique, lors des Journées européennes du développement qui se déroulent actuellement à Bruxelles.

M. Ansip est favorable à une inclusion transversale du numérique dans les projets de développement. Une idée soutenue par Cina Lawson, le ministre de l’Economie numérique, présente à ces rencontres.

Elle a souligné que l’essor des nouvelles technologies était nécessaire pour attirer l’investissement étranger, mais qu’elles offraient également de formidables opportunités pour de nombreux jeunes à la recherche d’emploi.

En dépit des difficultés de connexion et des faibles débits, le Togo fait preuve d’une étonnante vitalité digitale avec de plus en plus de start-up et l’apparition d’applications et de solutions innovantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.