L’intégration à haut débit

02/11/2011
L’intégration à haut débit

Le secrétaire d’Etat ghanéen aux Télécommunications, Ernest Attuquaye Armah, a donné mardi le coup d’envoi de la pose d’un câble à fibre optique entre Bolgatanga, au Ghana, et Cinkasse, dans le Nord du Togo, réalisé par Vodafone.

Une fois les travaux achevés cela permettra une connectivité entre le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ; ces deux derniers pays étant déjà reliés à Cinkasse.

Pour les autorités ghanéennes, ce projet facilitera l’accès aux nouvelles technologies, dont internet à haut débit, mais il constitue également une nouvelle démonstration de l’avancée de l’intégration au sein de l’Espace Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).