L’intégration à haut débit

02/11/2011
L’intégration à haut débit

Le secrétaire d’Etat ghanéen aux Télécommunications, Ernest Attuquaye Armah, a donné mardi le coup d’envoi de la pose d’un câble à fibre optique entre Bolgatanga, au Ghana, et Cinkasse, dans le Nord du Togo, réalisé par Vodafone.

Une fois les travaux achevés cela permettra une connectivité entre le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ; ces deux derniers pays étant déjà reliés à Cinkasse.

Pour les autorités ghanéennes, ce projet facilitera l’accès aux nouvelles technologies, dont internet à haut débit, mais il constitue également une nouvelle démonstration de l’avancée de l’intégration au sein de l’Espace Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.