L’intégration à haut débit

02/11/2011
L’intégration à haut débit

Le secrétaire d’Etat ghanéen aux Télécommunications, Ernest Attuquaye Armah, a donné mardi le coup d’envoi de la pose d’un câble à fibre optique entre Bolgatanga, au Ghana, et Cinkasse, dans le Nord du Togo, réalisé par Vodafone.

Une fois les travaux achevés cela permettra une connectivité entre le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ; ces deux derniers pays étant déjà reliés à Cinkasse.

Pour les autorités ghanéennes, ce projet facilitera l’accès aux nouvelles technologies, dont internet à haut débit, mais il constitue également une nouvelle démonstration de l’avancée de l’intégration au sein de l’Espace Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.