L’intégration à haut débit

02/11/2011
L’intégration à haut débit

Le secrétaire d’Etat ghanéen aux Télécommunications, Ernest Attuquaye Armah, a donné mardi le coup d’envoi de la pose d’un câble à fibre optique entre Bolgatanga, au Ghana, et Cinkasse, dans le Nord du Togo, réalisé par Vodafone.

Une fois les travaux achevés cela permettra une connectivité entre le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ; ces deux derniers pays étant déjà reliés à Cinkasse.

Pour les autorités ghanéennes, ce projet facilitera l’accès aux nouvelles technologies, dont internet à haut débit, mais il constitue également une nouvelle démonstration de l’avancée de l’intégration au sein de l’Espace Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.