L'internet Society réclame de meilleurs débits

11/12/2015
L'internet Society réclame de meilleurs débits

Vitesse et prix sont les demandes des internautes

A l’ouverture du Forum sur la gouvernance de l’internet, organisé vendredi par l’internet Society (ISOC-Togo), les intervenants ont plaidé pour de meilleurs débits et pour une démocratisation de l’accès avec une baisse significative des tarifs d’abonnement. 

‘Les autorités commencent à réfléchir à des solutions. Il faut donner la possibilité aux internautes d’avoir accès à une connexion de qualité, rapide et à moindre coût. Les difficultés sont réelles et il faut les surmonter’, a déclaré Norbert Glakpé, le président du comité d’organisation. 

Le Forum abordera différentes thématiques axées sur l’éducation, l’accès à la connaissance ou les rapports presse écrite/nouveaux médias.

Cette rencontre est organisée avec le soutien de l’Autorité de réglementation des postes et télécommunications (ART&P) et du Centre Kofi Annan d’excellence sur les nouvelles technologies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.