La 3G à l’assaut du Togo

29/12/2011
La 3G à l’assaut du Togo

L’opérateur public Togo Cellulaire a lancé il y a quelques jours son réseau de 3e génération. Le 3G offre une meilleure qualité de connexion, un accès à internet, à la messagerie et aux vidéos. Elle couvre d’ores et déjà les villes de Lomé, de Tsévié, de Kpalimé, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara et de Dapaong

Et ce n’est qu’un début, assure le directeur commercial de Togo Cellulaire, Ago Bazaa Bawbady (photo).

Republicoftogo.com : Quelle sera la zone de couverture 3G en 2012 ?

Ago Bazaa Bawbady :  Il est prévu l’extension de la 3G à plus de 120 sites sur toute l’étendue du territoire.

Republicoftogo.com : Quels sont les avantages du 3G pour les abonnés ?

Ago Bazaa Bawbady : Tout d’abord la connexion à internet haut débit (pouvant aller jusqu’à 1,8 Mbits/s) qui peut se faire à partir d’un PC via une clé 3G, un smartphone, une tablette, un routeur compatible, etc. Avec la 3G, vous avez automatiquement accès, sans coût supplémentaire, à de nombreux services multimédia tels que streaming,les sites WAP, les MMS.

La 3G est également la meilleure réponse pour faire communiquer à distance vos machines mobiles (terminaux embarqués sur véhicules, terminaux monétiques…).

Enfin, cette technologie permet d’avoir accès à la visiophonie qui permet de voir son correspondant, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour les vidéo conférences, la télésurveillance, etc…

Republicoftogo.com : Togo Cellulaire va-t-il augmenter ses tarifs avec l’introduction de la 3G ?

Ago Bazaa Bawbady : Togo cellulaire est une entreprise citoyenne ; nos actions sont orientées vers le bien être de la population. Pour cela, nous avons fait une étude minutieuse de l’offre et  de la demande et nous avons opté pour des prix forfaitaires  afin de donner la chance au plus grand nombre d’accéder à ce nouveau service ; je pense en particulier à la jeunesse.

Republicoftogo.com : Quel est le taux actuel de couverture de Togo cellulaire ?

 Ago Bazaa Bawbady : Nous avons aujourd’hui un parc d’abonnés estimé à plus de 1 800 000 clients. Sur le plan national, 90% de la population est couverte  et 70% du territoire, dont Lomé, les principales villes et les grands axes routiers ont accès à notre réseau. Tout le littoral est quasiment couvert  ainsi que 85% du réseau routier national. Nous disposons de près de 400 relais installés partout au Togo.

Sur le plan international, nous avons signé des accords de roaming avec plus de 199 opérateurs dans une centaine de pays.

Fin novembre 2011, nous avons ouvert le roaming GPRS/EDGE avec 44 opérateurs internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Justice

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Le Kabyé et l’Ewé enseignées dès le primaire ?

Culture

Faut-il enseigner l’Ewé et le Kabyé dès le primaire, puis tout au long de la scolarité. C’est ce que préconise Togbui Adoli Agokoli IV.

Difficile pour Ebola d’accoster à Lomé

Santé

A l’instar de l’aéroport, le Port autonome de Lomé (PAL) a mis en place une veille sanitaire afin de détecter et si besoin d’isoler tout malade atteint du virus Ebola.

A vos ordres mon capitaine !

Sport

Sur sa page Facebook, Serge Akakpo a annoncé qu’il allait abandonner sa fonction de vice-capitaine de l’équipe nationale du Togo.