La banque mobile se développe

12/05/2014
La banque mobile se développe

Le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) a choisi le procédé de banque mobile développé par Moov pour payer ses collaborateurs au Togo. C’est ce indique lundi le Groupe Etisalat, propriétaire de l’opérateur.

‘Flooz’ fonctionne comme un porte monnaie virtuel. Les utilisateurs, via leur téléphone mobile, peuvent déposer de l’argent, payer leurs achats, effectuer des transferts, retirer du cash et consulter leur solde en direct. 

Pour Khalifa Al Shamsi, directeur des applications numériques à Etisalat, Flooz offre la sécurité et constitue une solution flexible de plateforme commerciale mobile.

Dans des pays en développement comme le Togo, le système bancaire traditionnel n’est pas forcément bien adapté, car peu présent dans les zones rurales, souligne M. Al Shamsi.

Moov est le second opérateur GSM au Togo en terme d’abonnés (1,7 million) après Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.