La banque mobile se développe

12/05/2014
La banque mobile se développe

Le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) a choisi le procédé de banque mobile développé par Moov pour payer ses collaborateurs au Togo. C’est ce indique lundi le Groupe Etisalat, propriétaire de l’opérateur.

‘Flooz’ fonctionne comme un porte monnaie virtuel. Les utilisateurs, via leur téléphone mobile, peuvent déposer de l’argent, payer leurs achats, effectuer des transferts, retirer du cash et consulter leur solde en direct. 

Pour Khalifa Al Shamsi, directeur des applications numériques à Etisalat, Flooz offre la sécurité et constitue une solution flexible de plateforme commerciale mobile.

Dans des pays en développement comme le Togo, le système bancaire traditionnel n’est pas forcément bien adapté, car peu présent dans les zones rurales, souligne M. Al Shamsi.

Moov est le second opérateur GSM au Togo en terme d’abonnés (1,7 million) après Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.