La banque mobile se développe

12/05/2014
La banque mobile se développe

Le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) a choisi le procédé de banque mobile développé par Moov pour payer ses collaborateurs au Togo. C’est ce indique lundi le Groupe Etisalat, propriétaire de l’opérateur.

‘Flooz’ fonctionne comme un porte monnaie virtuel. Les utilisateurs, via leur téléphone mobile, peuvent déposer de l’argent, payer leurs achats, effectuer des transferts, retirer du cash et consulter leur solde en direct. 

Pour Khalifa Al Shamsi, directeur des applications numériques à Etisalat, Flooz offre la sécurité et constitue une solution flexible de plateforme commerciale mobile.

Dans des pays en développement comme le Togo, le système bancaire traditionnel n’est pas forcément bien adapté, car peu présent dans les zones rurales, souligne M. Al Shamsi.

Moov est le second opérateur GSM au Togo en terme d’abonnés (1,7 million) après Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.