La banque mobile se développe

12/05/2014
La banque mobile se développe

Le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) a choisi le procédé de banque mobile développé par Moov pour payer ses collaborateurs au Togo. C’est ce indique lundi le Groupe Etisalat, propriétaire de l’opérateur.

‘Flooz’ fonctionne comme un porte monnaie virtuel. Les utilisateurs, via leur téléphone mobile, peuvent déposer de l’argent, payer leurs achats, effectuer des transferts, retirer du cash et consulter leur solde en direct. 

Pour Khalifa Al Shamsi, directeur des applications numériques à Etisalat, Flooz offre la sécurité et constitue une solution flexible de plateforme commerciale mobile.

Dans des pays en développement comme le Togo, le système bancaire traditionnel n’est pas forcément bien adapté, car peu présent dans les zones rurales, souligne M. Al Shamsi.

Moov est le second opérateur GSM au Togo en terme d’abonnés (1,7 million) après Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.