La chasse aux nouveaux fraudeurs

03/07/2012
La chasse aux nouveaux fraudeurs

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ART&P) a signé mardi un accord avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) afin de lutter contre la cybercriminalité.

Annonce faite par Massina Palouki, le directeur de cette institution lors d’une réunion regroupant experts de l’internet, représentants des services publics et des fournisseurs d’accès (FAI).

Concrètement, les FAI et les internautes seront informés des menaces et des gestes simples à prendre pour éviter de se faire piéger. La criminalité numérique s’est développée avec l’essor d’internet. Arnaques aux cartes bancaires, pishing, faux sites marchands, appels d’offres bidon ; l’imagination des escrocs est sans limite.

La vigilance est de mise au Togo comme ailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.