La chasse aux nouveaux fraudeurs

03/07/2012
La chasse aux nouveaux fraudeurs

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ART&P) a signé mardi un accord avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) afin de lutter contre la cybercriminalité.

Annonce faite par Massina Palouki, le directeur de cette institution lors d’une réunion regroupant experts de l’internet, représentants des services publics et des fournisseurs d’accès (FAI).

Concrètement, les FAI et les internautes seront informés des menaces et des gestes simples à prendre pour éviter de se faire piéger. La criminalité numérique s’est développée avec l’essor d’internet. Arnaques aux cartes bancaires, pishing, faux sites marchands, appels d’offres bidon ; l’imagination des escrocs est sans limite.

La vigilance est de mise au Togo comme ailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.