La chasse aux nouveaux fraudeurs

03/07/2012
La chasse aux nouveaux fraudeurs

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ART&P) a signé mardi un accord avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) afin de lutter contre la cybercriminalité.

Annonce faite par Massina Palouki, le directeur de cette institution lors d’une réunion regroupant experts de l’internet, représentants des services publics et des fournisseurs d’accès (FAI).

Concrètement, les FAI et les internautes seront informés des menaces et des gestes simples à prendre pour éviter de se faire piéger. La criminalité numérique s’est développée avec l’essor d’internet. Arnaques aux cartes bancaires, pishing, faux sites marchands, appels d’offres bidon ; l’imagination des escrocs est sans limite.

La vigilance est de mise au Togo comme ailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.