La chasse aux nouveaux fraudeurs

03/07/2012
La chasse aux nouveaux fraudeurs

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ART&P) a signé mardi un accord avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) afin de lutter contre la cybercriminalité.

Annonce faite par Massina Palouki, le directeur de cette institution lors d’une réunion regroupant experts de l’internet, représentants des services publics et des fournisseurs d’accès (FAI).

Concrètement, les FAI et les internautes seront informés des menaces et des gestes simples à prendre pour éviter de se faire piéger. La criminalité numérique s’est développée avec l’essor d’internet. Arnaques aux cartes bancaires, pishing, faux sites marchands, appels d’offres bidon ; l’imagination des escrocs est sans limite.

La vigilance est de mise au Togo comme ailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.