La panne jusqu’à quand ?

11/05/2011
La panne jusqu’à quand ?

Une nouvelle journée de galère a débuté au Togo. Depuis 48h, il est quasiment impossible de se connecter à internet, de recevoir et d’envoyer des emails et les liaisons téléphoniques internationales sont également très perturbées. Le pays est coupé du monde extérieur.


L’opérateur public Togo Telecom, également fournisseur d’accès à internet (FAI) avec son service Helim, n’y est pour rien. A l’origine 
des problèmes, la rupture du câble sous-marin qui relie le Bénin et la Côte d’Ivoire, les deux pays où justement Togo Telecom achète de la bande passante.


Le consortium qui gère le câble SAT3 ne brille pas par sa politique de communication. Impossible de connaître avec précision la nature de la panne et la durée des travaux. Tout ce que l’on sait est que la fibre optique a subi une avarie au large des côtes béninoises.

A Togo Telecom, on cherche des solutions alternatives du côté du Sénégal et du Nigéria avec l’espoir de pouvoir rétablir partiellement les connexions dans la journée. Celles-ci fonctionnaient un peu mieux en début d’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.