La panne jusqu’à quand ?

11/05/2011
La panne jusqu’à quand ?

Une nouvelle journée de galère a débuté au Togo. Depuis 48h, il est quasiment impossible de se connecter à internet, de recevoir et d’envoyer des emails et les liaisons téléphoniques internationales sont également très perturbées. Le pays est coupé du monde extérieur.


L’opérateur public Togo Telecom, également fournisseur d’accès à internet (FAI) avec son service Helim, n’y est pour rien. A l’origine 
des problèmes, la rupture du câble sous-marin qui relie le Bénin et la Côte d’Ivoire, les deux pays où justement Togo Telecom achète de la bande passante.


Le consortium qui gère le câble SAT3 ne brille pas par sa politique de communication. Impossible de connaître avec précision la nature de la panne et la durée des travaux. Tout ce que l’on sait est que la fibre optique a subi une avarie au large des côtes béninoises.

A Togo Telecom, on cherche des solutions alternatives du côté du Sénégal et du Nigéria avec l’espoir de pouvoir rétablir partiellement les connexions dans la journée. Celles-ci fonctionnaient un peu mieux en début d’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.