La tête dans les étoiles

12/04/2014
La tête dans les étoiles

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

Le WoeLab, premier Fab Lab du Togo, invite les  ingénieurs, les développeurs, les designers, les bricoleurs, les agronomes, les biologistes et tous les geeks, à participer à l’aventure spatiale.

Fondé en 2012 le WoeLab est un incubateur de projets innovants à forte valeur ajoutée technologique. Il est à l’origine du projet W. Afate, première imprimante 3D "Made in Africa" fabriquée à partir du recyclage de déchets électroniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.