La tête dans les étoiles

12/04/2014
La tête dans les étoiles

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

Le WoeLab, premier Fab Lab du Togo, invite les  ingénieurs, les développeurs, les designers, les bricoleurs, les agronomes, les biologistes et tous les geeks, à participer à l’aventure spatiale.

Fondé en 2012 le WoeLab est un incubateur de projets innovants à forte valeur ajoutée technologique. Il est à l’origine du projet W. Afate, première imprimante 3D "Made in Africa" fabriquée à partir du recyclage de déchets électroniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.