La tête dans les étoiles

12/04/2014
La tête dans les étoiles

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

Le WoeLab, premier Fab Lab du Togo, invite les  ingénieurs, les développeurs, les designers, les bricoleurs, les agronomes, les biologistes et tous les geeks, à participer à l’aventure spatiale.

Fondé en 2012 le WoeLab est un incubateur de projets innovants à forte valeur ajoutée technologique. Il est à l’origine du projet W. Afate, première imprimante 3D "Made in Africa" fabriquée à partir du recyclage de déchets électroniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.