La tête dans les étoiles

12/04/2014
La tête dans les étoiles

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

Le WoeLab, premier Fab Lab du Togo, invite les  ingénieurs, les développeurs, les designers, les bricoleurs, les agronomes, les biologistes et tous les geeks, à participer à l’aventure spatiale.

Fondé en 2012 le WoeLab est un incubateur de projets innovants à forte valeur ajoutée technologique. Il est à l’origine du projet W. Afate, première imprimante 3D "Made in Africa" fabriquée à partir du recyclage de déchets électroniques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.