La transformation numérique de l'Afrique

11/05/2016
La transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel est le thème du 26e Forum économique mondial pour l'Afrique qui s’est ouvert mercredi à Kigali (Rwanda). Il est organisé par le World Economic Forum de Davos qui a développé le concept de rencontres par région.

1.200 entrepreneurs et décideurs vont se pencher sur les opportunités de l'économie numérique pour l'Afrique, confrontée à un ralentissement de sa croissance. Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est présente dans la capitale rwandaise.

Plusieurs thématiques seront abordées comme l'apport des nouvelles technologies dans l'agriculture ou la santé, ou encore comment lutter contre la cybercriminalité qui n'épargne pas le continent. Il sera également question d’infrastructures, d’intégration régionale et d’innovation.

Dix chefs d'Etat ou de gouvernements africains sont attendus dans la capitale rwandaise. 

Les dirigeants togolais ne cachent pas leur admiration pour le Rwanda. 

Ce petit pays d'Afrique centrale, à majorité rurale, a mis le développement des nouvelles technologies au coeur de sa stratégie de croissance. Et les résultats sont au rendez-vous.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.