La transformation numérique de l'Afrique

11/05/2016
La transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel est le thème du 26e Forum économique mondial pour l'Afrique qui s’est ouvert mercredi à Kigali (Rwanda). Il est organisé par le World Economic Forum de Davos qui a développé le concept de rencontres par région.

1.200 entrepreneurs et décideurs vont se pencher sur les opportunités de l'économie numérique pour l'Afrique, confrontée à un ralentissement de sa croissance. Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est présente dans la capitale rwandaise.

Plusieurs thématiques seront abordées comme l'apport des nouvelles technologies dans l'agriculture ou la santé, ou encore comment lutter contre la cybercriminalité qui n'épargne pas le continent. Il sera également question d’infrastructures, d’intégration régionale et d’innovation.

Dix chefs d'Etat ou de gouvernements africains sont attendus dans la capitale rwandaise. 

Les dirigeants togolais ne cachent pas leur admiration pour le Rwanda. 

Ce petit pays d'Afrique centrale, à majorité rurale, a mis le développement des nouvelles technologies au coeur de sa stratégie de croissance. Et les résultats sont au rendez-vous.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.