La transformation numérique de l'Afrique

11/05/2016
La transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel est le thème du 26e Forum économique mondial pour l'Afrique qui s’est ouvert mercredi à Kigali (Rwanda). Il est organisé par le World Economic Forum de Davos qui a développé le concept de rencontres par région.

1.200 entrepreneurs et décideurs vont se pencher sur les opportunités de l'économie numérique pour l'Afrique, confrontée à un ralentissement de sa croissance. Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est présente dans la capitale rwandaise.

Plusieurs thématiques seront abordées comme l'apport des nouvelles technologies dans l'agriculture ou la santé, ou encore comment lutter contre la cybercriminalité qui n'épargne pas le continent. Il sera également question d’infrastructures, d’intégration régionale et d’innovation.

Dix chefs d'Etat ou de gouvernements africains sont attendus dans la capitale rwandaise. 

Les dirigeants togolais ne cachent pas leur admiration pour le Rwanda. 

Ce petit pays d'Afrique centrale, à majorité rurale, a mis le développement des nouvelles technologies au coeur de sa stratégie de croissance. Et les résultats sont au rendez-vous.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.