La transformation numérique de l'Afrique

11/05/2016
La transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel est le thème du 26e Forum économique mondial pour l'Afrique qui s’est ouvert mercredi à Kigali (Rwanda). Il est organisé par le World Economic Forum de Davos qui a développé le concept de rencontres par région.

1.200 entrepreneurs et décideurs vont se pencher sur les opportunités de l'économie numérique pour l'Afrique, confrontée à un ralentissement de sa croissance. Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est présente dans la capitale rwandaise.

Plusieurs thématiques seront abordées comme l'apport des nouvelles technologies dans l'agriculture ou la santé, ou encore comment lutter contre la cybercriminalité qui n'épargne pas le continent. Il sera également question d’infrastructures, d’intégration régionale et d’innovation.

Dix chefs d'Etat ou de gouvernements africains sont attendus dans la capitale rwandaise. 

Les dirigeants togolais ne cachent pas leur admiration pour le Rwanda. 

Ce petit pays d'Afrique centrale, à majorité rurale, a mis le développement des nouvelles technologies au coeur de sa stratégie de croissance. Et les résultats sont au rendez-vous.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.