Le Togo devient Android

05/10/2015
Le Togo devient Android

Android est indispensable pour développer des applications sur Google Play

Depuis lundi, les développeurs togolais peuvent bénéficier d’une formation gratuite à Android, le système d'exploitation mobile open source développé par Google.

En 2015, Android est le système le plus utilisé dans le monde avec près de 80 % de parts de marché dans les smartphones. C'est le principal concurrent d'Apple.

Cette formation initiée par le ministère de l’Economie numérique est organisée à l’occasion du concours ‘AppsTogo’, destiné à récompenser les meilleures applications conçues localement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.