Le Togo entre de plain pied dans la société de l'information

14/06/2017
Le Togo entre de plain pied dans la société de l'information

Adapter les textes aux évolutions technologiques

L’Assemblée nationale a adopté mardi soir adopte la loi d’orientation sur la société de l’information et celle sur les transactions électroniques.

Ce nouveau cadre règlementaire et législatif va permettre au Togo de se conformer aux exigences de la société de l’information.

La loi d’orientation assure l’établissement des principes juridiques fondamentaux de la matière, parmi lesquels, l’accès aux TIC, la liberté de participation à la société de l’information, l’accès à l’éducation et la formation à l’utilisation du cyberespace, la protection et la sécurité de l’information, etc. 

Afin de promouvoir l’e-commerce et faciliter la dématérialisation des formalités administratives, la loi sur les transactions électroniques, s’inscrit pleinement dans le paquet législatif destiné à encadrer la société de l’information en pleine expansion.

‘L’objectif poursuivi par l’adoption de ces textes, est d’instaurer une véritable confiance dans l'utilisation des TIC en assurant la sécurité des internautes pour leur permettre de profiter pleinement des opportunités offertes par les TIC’, a expliqué Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Pour favoriser l’éclosion de la société d’information, Mme Lawson a recommandé et obtenu la suppression de la TVA sur les équipements électroniques (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.