Le Togo est enfin en extension

17/06/2016
Le Togo est enfin en extension

Souveraineté numérique

L’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) vient de récupérer l’extension .TG, jadis gérée par une société privée. La migration des serveurs primaires est achevée.

Il sera désormais possible d’acheter un nom de domaine en .TG pour une somme annuelle modique de l’ordre de 6.000 à 10.000F CFA. Certains fournisseurs étrangers proposent le même service pour 72 euros !

Toutes les informations sont disponibles sur ce site.

En attendant l'arrivée de registrars accrédités, Cafe Informatique reste en charge des enregistrements.

Le suffixe TG offre de nombreux avantages dont l’identification immédiate du pays d’origine. Il permet également le dépôt de noms déjà enregistrés dans l’extension historique qu’est COM, NET ou ORG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.