Le Togo s’applique

31/08/2015
Le Togo s’applique

Les applications nécessitent une technologie de plus en plus poussée

Le ministère des Postes et de l’Economie Numérique lance le 1er Septembre, ‘Apps Togo’,  le premier concours pour la création de la meilleure application 'innovante et utile'. Ce jeu-concours permettra aux jeunes développeurs de créer, tester et présenter leurs applications devant un jury composé de professionnels du secteur.

‘AppsTogo’ entend contribuer au développement de la filière numérique et mettre l’innovation au service de la société. Ce concours est ouvert aux individus ou groupes d’individus et aux étudiants de nationalité togolaise.

Les candidats doivent s’inscrire en ligne du 1 septembre au 15 novembre 2015, puis déposer leur dossier contenant les spécifications de l’application ainsi qu’une vidéo montrant ses principales caractéristiques du 16 novembre 2015 au 31 janvier 2016.

Les projets sélectionnés seront soumis à un jury international composé de personnalités du monde des technologies de l’information et de la communication.

Les appli retenues seront récompensées par des prix allant de 500.000 à 3 millions de Fcfa.

Plusieurs partenaires sont associés à ce projet parmi lesquels l’ANPE, Togocel, le Fonds d'Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunications (ART&P).

S’inscrire en ligne ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.