Le Togo s’applique

31/08/2015
Le Togo s’applique

Les applications nécessitent une technologie de plus en plus poussée

Le ministère des Postes et de l’Economie Numérique lance le 1er Septembre, ‘Apps Togo’,  le premier concours pour la création de la meilleure application 'innovante et utile'. Ce jeu-concours permettra aux jeunes développeurs de créer, tester et présenter leurs applications devant un jury composé de professionnels du secteur.

‘AppsTogo’ entend contribuer au développement de la filière numérique et mettre l’innovation au service de la société. Ce concours est ouvert aux individus ou groupes d’individus et aux étudiants de nationalité togolaise.

Les candidats doivent s’inscrire en ligne du 1 septembre au 15 novembre 2015, puis déposer leur dossier contenant les spécifications de l’application ainsi qu’une vidéo montrant ses principales caractéristiques du 16 novembre 2015 au 31 janvier 2016.

Les projets sélectionnés seront soumis à un jury international composé de personnalités du monde des technologies de l’information et de la communication.

Les appli retenues seront récompensées par des prix allant de 500.000 à 3 millions de Fcfa.

Plusieurs partenaires sont associés à ce projet parmi lesquels l’ANPE, Togocel, le Fonds d'Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunications (ART&P).

S’inscrire en ligne ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.