Le cloud devient nomade

06/04/2014
Le cloud devient nomade

C’est une véritable innovation technologique. Le Chinois Huwaei, qui fournit des solutions dans le secteur des TIC, terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs, vient de présenter son nouveau data center mobile.

Installé dans un conteneur de 40 ou de 20 pied, le data center est totalement autonome. Il est climatisé et alimenté par le réseau électrique classique ou par un générateur.

Le IDS1000A, son nom de série, est parfaitement adapté aux pays en développement qui n’ont pas forcément les bâtiments adéquats pour installer ces équipements de pointe. En outre, le data center peut résister à des températures extrêmes allant de -40° à +55°.

Le conteneur est amené par camion, paramétré et opérationnel en quelques heures sur des terrains souvent difficiles. Il peut être transporté sur un autre site en quelques heures. Une véritable solution nomade.

Pour toutes ces raisons, le Togo a choisi la solution Huwaei. Un conteneur de ce type est installé à l’université de Lomé, indique la revue spécialisée ‘Datacenter Dynamics’.

Les autres clients se trouvent au Ghana, au Venezuela, au Guatemala, en Russie et au Brésil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.