Le cloud devient nomade

06/04/2014
Le cloud devient nomade

C’est une véritable innovation technologique. Le Chinois Huwaei, qui fournit des solutions dans le secteur des TIC, terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs, vient de présenter son nouveau data center mobile.

Installé dans un conteneur de 40 ou de 20 pied, le data center est totalement autonome. Il est climatisé et alimenté par le réseau électrique classique ou par un générateur.

Le IDS1000A, son nom de série, est parfaitement adapté aux pays en développement qui n’ont pas forcément les bâtiments adéquats pour installer ces équipements de pointe. En outre, le data center peut résister à des températures extrêmes allant de -40° à +55°.

Le conteneur est amené par camion, paramétré et opérationnel en quelques heures sur des terrains souvent difficiles. Il peut être transporté sur un autre site en quelques heures. Une véritable solution nomade.

Pour toutes ces raisons, le Togo a choisi la solution Huwaei. Un conteneur de ce type est installé à l’université de Lomé, indique la revue spécialisée ‘Datacenter Dynamics’.

Les autres clients se trouvent au Ghana, au Venezuela, au Guatemala, en Russie et au Brésil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.