Le ferment d'une nation moderne

01/04/2016
Le ferment d'une nation moderne

Toute l'administration d'un simple click

Googliser pour tenter de trouver avec difficulté l’adresse de la Primature, d’un ministère ou d’une administration, les dernières règlementations, les textes légaux ou obtenir des informations sur les institutions, c’est terminé.

Le Togo vient de lancer son écosystème digital qui regroupe sur un même portail la présidence de la République, les services du Premier ministre, les principaux ministères et organes de l’Etat.

Cet environnement institutionnel numérique doit permettre aux Togolais d’obtenir des réponses rapides à leurs demandes et d’interagir avec l’administration.

Dans cette logique, le portail permettra de simplifier et d’accélérer les démarches comme l’obtention de certains documents : carte d’identité, permis de conduire, passeport. 

Le gouvernement espère parvenir à terme à une dématérialisation complète des procédures. 

Les utilisateurs de la plateforme pourront accéder aux données publiques (budget de l’Etat, données statistiques, résultats électoraux, effectifs fonction publique, etc…). 

Enfin, le portail proposera dans les mois qui viennent un contenu axé sur le tourisme et sur le Togo comme destination de salons spécialisés, de conférences et de séminaires. La capitale disposera d’ici quelques mois d’un parc hôtelier de luxe entièrement rénové. En outre, l’aéroport de Lomé est directement connecté à une vingtaine de destination en Afrique grâce à la compagnie Asky et dès le mois de juillet à New York avec 3 vols hebdomadaires non-stop.

Le volet touristique, facteur de croissance, a donc toute sa place dans le nouvel écosystème digital togolais.

Cet outil doit favoriser l’émergence de citoyens acteur des évolutions de leur pays 

Accéder au portail

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.