Le futur est ici

25/02/2016
Le futur est ici

Cina Lawson avec les représentants d'Alcatel

Le Mobile World Congress, grand-messe du mobile, s’achève ce jeudi à Barcelone. 

Plus de 2.0000 exposants issus de 200 pays sont venus présenter leurs innovations. Des smartphones aux wearables en passant par les innovations connectées, les constructeurs et opérateurs sont venus exposer leurs dernières nouveautés. 

Par ailleurs, les opportunités du m-commerce ont été abordées à l'occasion des nombreuses keynotes, conférences et présentations. 

Parmi lesquels sécurité des données et des réseaux, collecte et utilisation de la data, digitalisation des moyens de paiements, outils marketing, 5G...

Le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, ne pouvait rater un tel événement. Elle se trouve dans la capitale catalane depuis le début de la semaine.

Elle s’est entretenue avec un certain nombre de responsables des géants des télécoms parmi lesquels le Chinois Huawei et le Français Alcatel.

Les discussions ont notamment porté sur le développement de la connectivité en milieu rural.

Mme Lawson a longuement discuté avec son homologue rwandais, Jean Philbert Nsengimana, sur les moyens de renforcer l’accès de la jeunesse à internet et plus globalement aux nouvelles technologies.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.