Le futur est ici

25/02/2016
Le futur est ici

Cina Lawson avec les représentants d'Alcatel

Le Mobile World Congress, grand-messe du mobile, s’achève ce jeudi à Barcelone. 

Plus de 2.0000 exposants issus de 200 pays sont venus présenter leurs innovations. Des smartphones aux wearables en passant par les innovations connectées, les constructeurs et opérateurs sont venus exposer leurs dernières nouveautés. 

Par ailleurs, les opportunités du m-commerce ont été abordées à l'occasion des nombreuses keynotes, conférences et présentations. 

Parmi lesquels sécurité des données et des réseaux, collecte et utilisation de la data, digitalisation des moyens de paiements, outils marketing, 5G...

Le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, ne pouvait rater un tel événement. Elle se trouve dans la capitale catalane depuis le début de la semaine.

Elle s’est entretenue avec un certain nombre de responsables des géants des télécoms parmi lesquels le Chinois Huawei et le Français Alcatel.

Les discussions ont notamment porté sur le développement de la connectivité en milieu rural.

Mme Lawson a longuement discuté avec son homologue rwandais, Jean Philbert Nsengimana, sur les moyens de renforcer l’accès de la jeunesse à internet et plus globalement aux nouvelles technologies.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.