Le futur est ici

25/02/2016
Le futur est ici

Cina Lawson avec les représentants d'Alcatel

Le Mobile World Congress, grand-messe du mobile, s’achève ce jeudi à Barcelone. 

Plus de 2.0000 exposants issus de 200 pays sont venus présenter leurs innovations. Des smartphones aux wearables en passant par les innovations connectées, les constructeurs et opérateurs sont venus exposer leurs dernières nouveautés. 

Par ailleurs, les opportunités du m-commerce ont été abordées à l'occasion des nombreuses keynotes, conférences et présentations. 

Parmi lesquels sécurité des données et des réseaux, collecte et utilisation de la data, digitalisation des moyens de paiements, outils marketing, 5G...

Le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, ne pouvait rater un tel événement. Elle se trouve dans la capitale catalane depuis le début de la semaine.

Elle s’est entretenue avec un certain nombre de responsables des géants des télécoms parmi lesquels le Chinois Huawei et le Français Alcatel.

Les discussions ont notamment porté sur le développement de la connectivité en milieu rural.

Mme Lawson a longuement discuté avec son homologue rwandais, Jean Philbert Nsengimana, sur les moyens de renforcer l’accès de la jeunesse à internet et plus globalement aux nouvelles technologies.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.