Le futur est ici

25/02/2016
Le futur est ici

Cina Lawson avec les représentants d'Alcatel

Le Mobile World Congress, grand-messe du mobile, s’achève ce jeudi à Barcelone. 

Plus de 2.0000 exposants issus de 200 pays sont venus présenter leurs innovations. Des smartphones aux wearables en passant par les innovations connectées, les constructeurs et opérateurs sont venus exposer leurs dernières nouveautés. 

Par ailleurs, les opportunités du m-commerce ont été abordées à l'occasion des nombreuses keynotes, conférences et présentations. 

Parmi lesquels sécurité des données et des réseaux, collecte et utilisation de la data, digitalisation des moyens de paiements, outils marketing, 5G...

Le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, ne pouvait rater un tel événement. Elle se trouve dans la capitale catalane depuis le début de la semaine.

Elle s’est entretenue avec un certain nombre de responsables des géants des télécoms parmi lesquels le Chinois Huawei et le Français Alcatel.

Les discussions ont notamment porté sur le développement de la connectivité en milieu rural.

Mme Lawson a longuement discuté avec son homologue rwandais, Jean Philbert Nsengimana, sur les moyens de renforcer l’accès de la jeunesse à internet et plus globalement aux nouvelles technologies.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.