Le gouvernement numérique prend rendez-vous pour l’avenir

22/01/2015
Le gouvernement numérique prend rendez-vous pour l’avenir

Un réseau haut débit pour accompagne l'e-Gouvernement

La cellule e-Gouvernement est à la recherche de compétences. Une formation de 8 semaines a débuté jeudi pour les ingénieurs et des techniciens en gestion de réseaux et infrastructures. Les meilleurs bénéficieront d’une spécialisation à l’étranger.

L’ambition du gouvernement est double, d’abord améliorer la connectivité des services de l'administration via une plateforme de e-gouvernement performante ; ensuite proposer à la population des débits rapides qui facilitent l’accès à internet.

‘Il faut parvenir à mettre à la disposition des Togolais, un réseau large bande à des coûts qui soient à la portée de tous. C’est mon cheval de bataille’, à déclaré la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, à l’ouverture de la session de formation.

La technologie progresse à pas de géant dans le monde d’aujourd’hui et, avec elle, la communication.  Le gouvernement électronique – ou gouvernement numérique – utilise les technologies d’information et de communication pour aider les États à rendre les services publics plus accessibles aux usagers, y compris pour les démarches de base tout en en améliorant la qualité et en étant davantage connectés aux autres secteurs de la société.  

Le e-Gouvernement est donc destiné à moderniser l’administration togolaise.

Cela suppose naturellement d’avoir des débits stables et de bonne qualité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.