Le numérique au cœur du développement

25/08/2015
Le numérique au cœur du développement

Cina Lawson

Dans le dernier numéro de Forbes Afrique, Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, évoque sa vision de l’évolution – ou plutôt de la révolution – des nouvelles technologies en Afrique. Téléphone mobile, internet, e-Banking, tout bouge à grande vitesse.

Pour cette diplômée d’Harvard, le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique.

Encore faut-il que les contenus soient adaptés aux marchés locaux et que le secteur bénéficie des compétences nécessaires.

Les contenus constituent l’une des pierres angulaires de l’adoption des technologies. L’Afrique doit développer une offre variée et diversifiée avec un contenu utile à la fois au développement social et aux entreprises, sans oublier le volet santé et éducation, explique Mme Lawson dans cet entretien.

Forbes Afrique, septembre 2015

Informations complémentaires

FORBES SEPTEMBRE 2015.pdf 244,20 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.