Le numérique au cœur du développement

25/08/2015
Le numérique au cœur du développement

Cina Lawson

Dans le dernier numéro de Forbes Afrique, Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, évoque sa vision de l’évolution – ou plutôt de la révolution – des nouvelles technologies en Afrique. Téléphone mobile, internet, e-Banking, tout bouge à grande vitesse.

Pour cette diplômée d’Harvard, le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique.

Encore faut-il que les contenus soient adaptés aux marchés locaux et que le secteur bénéficie des compétences nécessaires.

Les contenus constituent l’une des pierres angulaires de l’adoption des technologies. L’Afrique doit développer une offre variée et diversifiée avec un contenu utile à la fois au développement social et aux entreprises, sans oublier le volet santé et éducation, explique Mme Lawson dans cet entretien.

Forbes Afrique, septembre 2015

Informations complémentaires

FORBES SEPTEMBRE 2015.pdf 244,20 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.