Le numérique au cœur du développement

25/08/2015
Le numérique au cœur du développement

Cina Lawson

Dans le dernier numéro de Forbes Afrique, Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, évoque sa vision de l’évolution – ou plutôt de la révolution – des nouvelles technologies en Afrique. Téléphone mobile, internet, e-Banking, tout bouge à grande vitesse.

Pour cette diplômée d’Harvard, le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique.

Encore faut-il que les contenus soient adaptés aux marchés locaux et que le secteur bénéficie des compétences nécessaires.

Les contenus constituent l’une des pierres angulaires de l’adoption des technologies. L’Afrique doit développer une offre variée et diversifiée avec un contenu utile à la fois au développement social et aux entreprises, sans oublier le volet santé et éducation, explique Mme Lawson dans cet entretien.

Forbes Afrique, septembre 2015

Informations complémentaires

FORBES SEPTEMBRE 2015.pdf 244,20 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.