Le numérique au cœur du développement

25/08/2015
Le numérique au cœur du développement

Cina Lawson

Dans le dernier numéro de Forbes Afrique, Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, évoque sa vision de l’évolution – ou plutôt de la révolution – des nouvelles technologies en Afrique. Téléphone mobile, internet, e-Banking, tout bouge à grande vitesse.

Pour cette diplômée d’Harvard, le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique.

Encore faut-il que les contenus soient adaptés aux marchés locaux et que le secteur bénéficie des compétences nécessaires.

Les contenus constituent l’une des pierres angulaires de l’adoption des technologies. L’Afrique doit développer une offre variée et diversifiée avec un contenu utile à la fois au développement social et aux entreprises, sans oublier le volet santé et éducation, explique Mme Lawson dans cet entretien.

Forbes Afrique, septembre 2015

Informations complémentaires

FORBES SEPTEMBRE 2015.pdf 244,20 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.