Le numérique au cœur du développement

25/08/2015
Le numérique au cœur du développement

Cina Lawson

Dans le dernier numéro de Forbes Afrique, Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, évoque sa vision de l’évolution – ou plutôt de la révolution – des nouvelles technologies en Afrique. Téléphone mobile, internet, e-Banking, tout bouge à grande vitesse.

Pour cette diplômée d’Harvard, le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique.

Encore faut-il que les contenus soient adaptés aux marchés locaux et que le secteur bénéficie des compétences nécessaires.

Les contenus constituent l’une des pierres angulaires de l’adoption des technologies. L’Afrique doit développer une offre variée et diversifiée avec un contenu utile à la fois au développement social et aux entreprises, sans oublier le volet santé et éducation, explique Mme Lawson dans cet entretien.

Forbes Afrique, septembre 2015

Informations complémentaires

FORBES SEPTEMBRE 2015.pdf 244,20 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.