Les BBM toujours en rade

12/10/2011
Les BBM toujours en rade

Mauvaise publicité pour RIM dont les services de courriel, la messagerie instantanée (BBM) et l’accès Internet ont été touchés par deux pannes majeures depuis le début de la semaine qui ont affecté des millions d’utilisateurs sur plusieurs continents. 

Cela a commencé lundi par l’Europe, le Moyen-Orient l’Afrique et l’Inde avant de s’étendre hier à l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili). RIM n’a pas fourni d’explication précise sur la cause de ces pannes de plusieurs heures. Certaines sources ont évoqué un problème au niveau d’un serveur situé en Angleterre, sans que cela puisse être confirmé. 

Hier soir peu avant minuit, la firme canadienne se contentait d’un message sur Twitter pour indiquer simplement que le problème avait été identifié et résolu. Manifestement, le problème n'a été que partiellement résolu aujourd'hui, certains utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder à leurs mails voire au Web !

Le problème a également touché partiellement le Togo où certains utilisateurs se sont plaints de ne pouvoir utiliser les services habituels, y compris pour ceux en mode roaming.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.