Les BBM toujours en rade

12/10/2011
Les BBM toujours en rade

Mauvaise publicité pour RIM dont les services de courriel, la messagerie instantanée (BBM) et l’accès Internet ont été touchés par deux pannes majeures depuis le début de la semaine qui ont affecté des millions d’utilisateurs sur plusieurs continents. 

Cela a commencé lundi par l’Europe, le Moyen-Orient l’Afrique et l’Inde avant de s’étendre hier à l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili). RIM n’a pas fourni d’explication précise sur la cause de ces pannes de plusieurs heures. Certaines sources ont évoqué un problème au niveau d’un serveur situé en Angleterre, sans que cela puisse être confirmé. 

Hier soir peu avant minuit, la firme canadienne se contentait d’un message sur Twitter pour indiquer simplement que le problème avait été identifié et résolu. Manifestement, le problème n'a été que partiellement résolu aujourd'hui, certains utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder à leurs mails voire au Web !

Le problème a également touché partiellement le Togo où certains utilisateurs se sont plaints de ne pouvoir utiliser les services habituels, y compris pour ceux en mode roaming.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.