Les BBM toujours en rade

12/10/2011
Les BBM toujours en rade

Mauvaise publicité pour RIM dont les services de courriel, la messagerie instantanée (BBM) et l’accès Internet ont été touchés par deux pannes majeures depuis le début de la semaine qui ont affecté des millions d’utilisateurs sur plusieurs continents. 

Cela a commencé lundi par l’Europe, le Moyen-Orient l’Afrique et l’Inde avant de s’étendre hier à l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili). RIM n’a pas fourni d’explication précise sur la cause de ces pannes de plusieurs heures. Certaines sources ont évoqué un problème au niveau d’un serveur situé en Angleterre, sans que cela puisse être confirmé. 

Hier soir peu avant minuit, la firme canadienne se contentait d’un message sur Twitter pour indiquer simplement que le problème avait été identifié et résolu. Manifestement, le problème n'a été que partiellement résolu aujourd'hui, certains utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder à leurs mails voire au Web !

Le problème a également touché partiellement le Togo où certains utilisateurs se sont plaints de ne pouvoir utiliser les services habituels, y compris pour ceux en mode roaming.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.