Les BBM toujours en rade

12/10/2011
Les BBM toujours en rade

Mauvaise publicité pour RIM dont les services de courriel, la messagerie instantanée (BBM) et l’accès Internet ont été touchés par deux pannes majeures depuis le début de la semaine qui ont affecté des millions d’utilisateurs sur plusieurs continents. 

Cela a commencé lundi par l’Europe, le Moyen-Orient l’Afrique et l’Inde avant de s’étendre hier à l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili). RIM n’a pas fourni d’explication précise sur la cause de ces pannes de plusieurs heures. Certaines sources ont évoqué un problème au niveau d’un serveur situé en Angleterre, sans que cela puisse être confirmé. 

Hier soir peu avant minuit, la firme canadienne se contentait d’un message sur Twitter pour indiquer simplement que le problème avait été identifié et résolu. Manifestement, le problème n'a été que partiellement résolu aujourd'hui, certains utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder à leurs mails voire au Web !

Le problème a également touché partiellement le Togo où certains utilisateurs se sont plaints de ne pouvoir utiliser les services habituels, y compris pour ceux en mode roaming.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.