Les BBM toujours en rade

12/10/2011
Les BBM toujours en rade

Mauvaise publicité pour RIM dont les services de courriel, la messagerie instantanée (BBM) et l’accès Internet ont été touchés par deux pannes majeures depuis le début de la semaine qui ont affecté des millions d’utilisateurs sur plusieurs continents. 

Cela a commencé lundi par l’Europe, le Moyen-Orient l’Afrique et l’Inde avant de s’étendre hier à l’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili). RIM n’a pas fourni d’explication précise sur la cause de ces pannes de plusieurs heures. Certaines sources ont évoqué un problème au niveau d’un serveur situé en Angleterre, sans que cela puisse être confirmé. 

Hier soir peu avant minuit, la firme canadienne se contentait d’un message sur Twitter pour indiquer simplement que le problème avait été identifié et résolu. Manifestement, le problème n'a été que partiellement résolu aujourd'hui, certains utilisateurs se plaignent de ne pouvoir accéder à leurs mails voire au Web !

Le problème a également touché partiellement le Togo où certains utilisateurs se sont plaints de ne pouvoir utiliser les services habituels, y compris pour ceux en mode roaming.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.