Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

16/05/2014
Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

La société togolaise ‘Luft’ se propose de fabriquer localement des tablettes tactiles et des smartphones. Son directeur associé, Christian Degbessou, a précisé vendredi que les composants seraient conçus en Asie – en Chine vraisemblablement – et assemblés au Togo.

Luft proposera dès octobre une gamme de 8 produits. Mais aucune information n’a été communiquée sur les prix. Seule indication : ‘des équipements de très bonne qualité à des coûts très accessibles à la classe moyenne, voire aux personnes démunies’.

M. Degbessou a indiqué que les applications embarquées seraient adaptées aux réalités africaines en répondant aux problématiques de santé et d’éducation, notamment.

La concurrence risque d’être sévère. Les fabricants chinois inondent l’Afrique avec de la technologie bon marché. Certaines tablettes sont venues à 70.000 Fcfa et les smartphones Androïd à moins de 50.000 F.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.