Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

16/05/2014
Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

La société togolaise ‘Luft’ se propose de fabriquer localement des tablettes tactiles et des smartphones. Son directeur associé, Christian Degbessou, a précisé vendredi que les composants seraient conçus en Asie – en Chine vraisemblablement – et assemblés au Togo.

Luft proposera dès octobre une gamme de 8 produits. Mais aucune information n’a été communiquée sur les prix. Seule indication : ‘des équipements de très bonne qualité à des coûts très accessibles à la classe moyenne, voire aux personnes démunies’.

M. Degbessou a indiqué que les applications embarquées seraient adaptées aux réalités africaines en répondant aux problématiques de santé et d’éducation, notamment.

La concurrence risque d’être sévère. Les fabricants chinois inondent l’Afrique avec de la technologie bon marché. Certaines tablettes sont venues à 70.000 Fcfa et les smartphones Androïd à moins de 50.000 F.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.