Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

16/05/2014
Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

La société togolaise ‘Luft’ se propose de fabriquer localement des tablettes tactiles et des smartphones. Son directeur associé, Christian Degbessou, a précisé vendredi que les composants seraient conçus en Asie – en Chine vraisemblablement – et assemblés au Togo.

Luft proposera dès octobre une gamme de 8 produits. Mais aucune information n’a été communiquée sur les prix. Seule indication : ‘des équipements de très bonne qualité à des coûts très accessibles à la classe moyenne, voire aux personnes démunies’.

M. Degbessou a indiqué que les applications embarquées seraient adaptées aux réalités africaines en répondant aux problématiques de santé et d’éducation, notamment.

La concurrence risque d’être sévère. Les fabricants chinois inondent l’Afrique avec de la technologie bon marché. Certaines tablettes sont venues à 70.000 Fcfa et les smartphones Androïd à moins de 50.000 F.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.