Les Togolais veulent encore plus de débit

01/12/2016
Les Togolais veulent encore plus de débit

Forte progression de l'accès à internet

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’internet au service d’une croissance inclusive et durable au Togo, thème choisi cette année par les organisateurs.

Plusieurs thématiques sont abordées comme l’entrepreneuriat des TIC et les enjeux de la production numérique, les nouveaux modèles de financement en ligne et les opportunités de formation pour les jeunes.

Les participants demandent aux pouvoirs publics et aux opérateurs de développer le réseau fibre optique et 3G ainsi que d’étendre les points d’accès Wi Fi.

Selon les chiffres officiels communiqués récemment, 7,14% de la population a accès à internet avec une très forte progression depuis un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).