Les Togolais veulent encore plus de débit

01/12/2016
Les Togolais veulent encore plus de débit

Forte progression de l'accès à internet

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’internet au service d’une croissance inclusive et durable au Togo, thème choisi cette année par les organisateurs.

Plusieurs thématiques sont abordées comme l’entrepreneuriat des TIC et les enjeux de la production numérique, les nouveaux modèles de financement en ligne et les opportunités de formation pour les jeunes.

Les participants demandent aux pouvoirs publics et aux opérateurs de développer le réseau fibre optique et 3G ainsi que d’étendre les points d’accès Wi Fi.

Selon les chiffres officiels communiqués récemment, 7,14% de la population a accès à internet avec une très forte progression depuis un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.