Les consommateurs togolais sont-ils prêts pour le modèle digital ?

17/12/2015
Les consommateurs togolais sont-ils prêts pour le modèle digital ?

Améliorer d'abord l'accès à internet et les débits

Un nouveau site de e-commerce vient d’être lancé au Togo. A mi-chemin entre eBay et Alibaba, AfricaGrio propose aux consommateurs des milliers de produits allant du textile au multimédia en passant par les bijoux, les maisons ou les voitures. 

Le site n’est qu’un intermédiaire ; les achats se font ensuite directement entre le vendeur et l’acquéreur (particulier et professionnel). Un dispositif qui limite les transactions frauduleuses, explique Florent Régent, le fondateur du site.

La plateforme est également disponible au Bénin et au Burkina Faso.

Le secteur du e-commerce est en plein développement en Afrique. La croissance exponentielle de l'internet sur le continent favorise l'émergence de ce nouveau marché. Une économie numérique voit le jour sur le continent.

Malgré l'absence de systèmes de paiements électroniques appropriés et un faible accès à internet avec des débits modestes, de plus en plus d'entrepreneurs africains se lancent dans le commerce en ligne.

D'ici 2025, le commerce électronique pourrait représenter 10% des ventes au détail des plus grandes économies africaines.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.