Les consommateurs togolais sont-ils prêts pour le modèle digital ?

17/12/2015
Les consommateurs togolais sont-ils prêts pour le modèle digital ?

Améliorer d'abord l'accès à internet et les débits

Un nouveau site de e-commerce vient d’être lancé au Togo. A mi-chemin entre eBay et Alibaba, AfricaGrio propose aux consommateurs des milliers de produits allant du textile au multimédia en passant par les bijoux, les maisons ou les voitures. 

Le site n’est qu’un intermédiaire ; les achats se font ensuite directement entre le vendeur et l’acquéreur (particulier et professionnel). Un dispositif qui limite les transactions frauduleuses, explique Florent Régent, le fondateur du site.

La plateforme est également disponible au Bénin et au Burkina Faso.

Le secteur du e-commerce est en plein développement en Afrique. La croissance exponentielle de l'internet sur le continent favorise l'émergence de ce nouveau marché. Une économie numérique voit le jour sur le continent.

Malgré l'absence de systèmes de paiements électroniques appropriés et un faible accès à internet avec des débits modestes, de plus en plus d'entrepreneurs africains se lancent dans le commerce en ligne.

D'ici 2025, le commerce électronique pourrait représenter 10% des ventes au détail des plus grandes économies africaines.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.