Les consommateurs togolais sont-ils prêts pour le modèle digital ?

17/12/2015
Les consommateurs togolais sont-ils prêts pour le modèle digital ?

Améliorer d'abord l'accès à internet et les débits

Un nouveau site de e-commerce vient d’être lancé au Togo. A mi-chemin entre eBay et Alibaba, AfricaGrio propose aux consommateurs des milliers de produits allant du textile au multimédia en passant par les bijoux, les maisons ou les voitures. 

Le site n’est qu’un intermédiaire ; les achats se font ensuite directement entre le vendeur et l’acquéreur (particulier et professionnel). Un dispositif qui limite les transactions frauduleuses, explique Florent Régent, le fondateur du site.

La plateforme est également disponible au Bénin et au Burkina Faso.

Le secteur du e-commerce est en plein développement en Afrique. La croissance exponentielle de l'internet sur le continent favorise l'émergence de ce nouveau marché. Une économie numérique voit le jour sur le continent.

Malgré l'absence de systèmes de paiements électroniques appropriés et un faible accès à internet avec des débits modestes, de plus en plus d'entrepreneurs africains se lancent dans le commerce en ligne.

D'ici 2025, le commerce électronique pourrait représenter 10% des ventes au détail des plus grandes économies africaines.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.