Les délégués seront hyper-connectés

03/06/2015
Les délégués seront hyper-connectés

Accéder à internet à la vitesse turbo

Lomé accueillera en novembre prochain plusieurs milliers d’officiels à l’occasion de la conférence internationale sur la sécurité maritime. Tout doit être fait pour offrir aux délégués les meilleures conditions de séjour et de travail. Et particulièrement une bonne connexion internet. C’est indispensable pour assurer la réussite du sommet.

Mercredi, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, s’est entretenue avec les hôteliers et les opérateurs de télécommunications.

Elle a demandé aux FAI (fournisseurs d’accès à internet) de faire le maximum pour offrir aux participants des connexions de qualité. Elle a également invité les hôtels à proposer un accès qui permette aux délégués de travailler dans le confort et la rapidité.

Cina Lawson s’est engagée à plaider la cause des hôteliers auprès des opérateurs télécoms, afin de parvenir à la signature de conventions spécifiques. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).