Les délégués seront hyper-connectés

03/06/2015
Les délégués seront hyper-connectés

Accéder à internet à la vitesse turbo

Lomé accueillera en novembre prochain plusieurs milliers d’officiels à l’occasion de la conférence internationale sur la sécurité maritime. Tout doit être fait pour offrir aux délégués les meilleures conditions de séjour et de travail. Et particulièrement une bonne connexion internet. C’est indispensable pour assurer la réussite du sommet.

Mercredi, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, s’est entretenue avec les hôteliers et les opérateurs de télécommunications.

Elle a demandé aux FAI (fournisseurs d’accès à internet) de faire le maximum pour offrir aux participants des connexions de qualité. Elle a également invité les hôtels à proposer un accès qui permette aux délégués de travailler dans le confort et la rapidité.

Cina Lawson s’est engagée à plaider la cause des hôteliers auprès des opérateurs télécoms, afin de parvenir à la signature de conventions spécifiques. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.