Les délégués seront hyper-connectés

03/06/2015
Les délégués seront hyper-connectés

Accéder à internet à la vitesse turbo

Lomé accueillera en novembre prochain plusieurs milliers d’officiels à l’occasion de la conférence internationale sur la sécurité maritime. Tout doit être fait pour offrir aux délégués les meilleures conditions de séjour et de travail. Et particulièrement une bonne connexion internet. C’est indispensable pour assurer la réussite du sommet.

Mercredi, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, s’est entretenue avec les hôteliers et les opérateurs de télécommunications.

Elle a demandé aux FAI (fournisseurs d’accès à internet) de faire le maximum pour offrir aux participants des connexions de qualité. Elle a également invité les hôtels à proposer un accès qui permette aux délégués de travailler dans le confort et la rapidité.

Cina Lawson s’est engagée à plaider la cause des hôteliers auprès des opérateurs télécoms, afin de parvenir à la signature de conventions spécifiques. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.