Les délégués seront hyper-connectés

03/06/2015
Les délégués seront hyper-connectés

Accéder à internet à la vitesse turbo

Lomé accueillera en novembre prochain plusieurs milliers d’officiels à l’occasion de la conférence internationale sur la sécurité maritime. Tout doit être fait pour offrir aux délégués les meilleures conditions de séjour et de travail. Et particulièrement une bonne connexion internet. C’est indispensable pour assurer la réussite du sommet.

Mercredi, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, s’est entretenue avec les hôteliers et les opérateurs de télécommunications.

Elle a demandé aux FAI (fournisseurs d’accès à internet) de faire le maximum pour offrir aux participants des connexions de qualité. Elle a également invité les hôtels à proposer un accès qui permette aux délégués de travailler dans le confort et la rapidité.

Cina Lawson s’est engagée à plaider la cause des hôteliers auprès des opérateurs télécoms, afin de parvenir à la signature de conventions spécifiques. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.