Les ordinateurs deviennent autonomes

16/02/2016
Les ordinateurs deviennent autonomes

Les prises de courant vont devenir orphelines

Recharger son téléphone portable ou son ordinateur sans une source d’énergie à proximité est un véritable casse-tête pour de nombreux travailleurs nomades ou pour des populations vivant dans des zones sans électricité.

Des solutions existent maintenant grâce à l’énergie solaire. Après SoftSun aux Etats-Unis et SunConnect en Israël, c’est un Togolais qui vient de présenter son propre modèle.

L’idée est simple : le sac qui accueille l’ordinateur est équipé d’un mini panneau solaire et d’une batterie interne qui permet tout au long de la journée d’emmagasiner de l’énergie.

Son créateur, Sam Kodo, l’a appelé le SmartBag, le sac intelligent.

A la différence des produits concurrents, l’ordinateur est solidaire du sac, impossible donc de brancher un laptop extérieur.

Pour développer le SmartBag, Sam Kodo a reçu 15 millions de Fcfa du Mandela Washington Fellowship.

Le produit pourrait être commercialisé d’ici quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.