Les ordinateurs deviennent autonomes

16/02/2016
Les ordinateurs deviennent autonomes

Les prises de courant vont devenir orphelines

Recharger son téléphone portable ou son ordinateur sans une source d’énergie à proximité est un véritable casse-tête pour de nombreux travailleurs nomades ou pour des populations vivant dans des zones sans électricité.

Des solutions existent maintenant grâce à l’énergie solaire. Après SoftSun aux Etats-Unis et SunConnect en Israël, c’est un Togolais qui vient de présenter son propre modèle.

L’idée est simple : le sac qui accueille l’ordinateur est équipé d’un mini panneau solaire et d’une batterie interne qui permet tout au long de la journée d’emmagasiner de l’énergie.

Son créateur, Sam Kodo, l’a appelé le SmartBag, le sac intelligent.

A la différence des produits concurrents, l’ordinateur est solidaire du sac, impossible donc de brancher un laptop extérieur.

Pour développer le SmartBag, Sam Kodo a reçu 15 millions de Fcfa du Mandela Washington Fellowship.

Le produit pourrait être commercialisé d’ici quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.