Les téléphones ont leur Salon

31/10/2011
Les téléphones ont leur Salon

La première édition de la «Foire du mobile» se déroulera à Lomé du 15 au 18 décembre. Les visiteurs pourront découvrir les nouveaux appareils et l’ensemble des applications disponibles pour communiquer, s’informer, faire des affaires à partir de son portable.

Au Togo, comme dans le reste des pays africains, le marché de la téléphonie mobile a explosé ces dernières années. Un succès lié à l’absence d’un réseau filaire étendu.

Avec l’introduction prochaine du 3G, les téléphones devraient devenir de petits terminaux capables de faire presque tout , de la réception d’un appel téléphonique - le métier de base- à la consultation des mail, d’internet ou à l’achat en ligne.

"Dans un contexte où le mobile et les solutions basées sur les nouvelles technologies connaissent d'importantes mutations, et sont aujourd'hui intimement liées au quotidien des populations, la Foire du mobile vient répondre aux besoins d'information et de consommation du public", explique Christian Gbégbéssou, l’organisateur de ce Salon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.