Les téléphones ont leur Salon

31/10/2011
Les téléphones ont leur Salon

La première édition de la «Foire du mobile» se déroulera à Lomé du 15 au 18 décembre. Les visiteurs pourront découvrir les nouveaux appareils et l’ensemble des applications disponibles pour communiquer, s’informer, faire des affaires à partir de son portable.

Au Togo, comme dans le reste des pays africains, le marché de la téléphonie mobile a explosé ces dernières années. Un succès lié à l’absence d’un réseau filaire étendu.

Avec l’introduction prochaine du 3G, les téléphones devraient devenir de petits terminaux capables de faire presque tout , de la réception d’un appel téléphonique - le métier de base- à la consultation des mail, d’internet ou à l’achat en ligne.

"Dans un contexte où le mobile et les solutions basées sur les nouvelles technologies connaissent d'importantes mutations, et sont aujourd'hui intimement liées au quotidien des populations, la Foire du mobile vient répondre aux besoins d'information et de consommation du public", explique Christian Gbégbéssou, l’organisateur de ce Salon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Football et éthique

Sport

Tino Adjété, président de Tigre Noir Zéphyr FC, a annoncé samedi sa candidature à la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF).

Obilalé, le miraculé

Coopération

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

Culture

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Descente aux enfers

Sport

Conséquence mathématique de ses défaites face à la Guinée et au Ghana, l’équipe nationale de foot chute dans le dernier classement de la FIFA.