Les téléphones ont leur Salon

31/10/2011
Les téléphones ont leur Salon

La première édition de la «Foire du mobile» se déroulera à Lomé du 15 au 18 décembre. Les visiteurs pourront découvrir les nouveaux appareils et l’ensemble des applications disponibles pour communiquer, s’informer, faire des affaires à partir de son portable.

Au Togo, comme dans le reste des pays africains, le marché de la téléphonie mobile a explosé ces dernières années. Un succès lié à l’absence d’un réseau filaire étendu.

Avec l’introduction prochaine du 3G, les téléphones devraient devenir de petits terminaux capables de faire presque tout , de la réception d’un appel téléphonique - le métier de base- à la consultation des mail, d’internet ou à l’achat en ligne.

"Dans un contexte où le mobile et les solutions basées sur les nouvelles technologies connaissent d'importantes mutations, et sont aujourd'hui intimement liées au quotidien des populations, la Foire du mobile vient répondre aux besoins d'information et de consommation du public", explique Christian Gbégbéssou, l’organisateur de ce Salon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. 

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.

Le CSAO va se réunir à Lomé

Coopération

Le Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO) organisera prochainement au Togo une‘ Semaine de l’Afrique de l’Ouest’.

Une force de conviction

Finances

Kossi Assimaidou quittera ses fonctions d’administrateur du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de ce mois.