Les téléphones ont leur Salon

31/10/2011
Les téléphones ont leur Salon

La première édition de la «Foire du mobile» se déroulera à Lomé du 15 au 18 décembre. Les visiteurs pourront découvrir les nouveaux appareils et l’ensemble des applications disponibles pour communiquer, s’informer, faire des affaires à partir de son portable.

Au Togo, comme dans le reste des pays africains, le marché de la téléphonie mobile a explosé ces dernières années. Un succès lié à l’absence d’un réseau filaire étendu.

Avec l’introduction prochaine du 3G, les téléphones devraient devenir de petits terminaux capables de faire presque tout , de la réception d’un appel téléphonique - le métier de base- à la consultation des mail, d’internet ou à l’achat en ligne.

"Dans un contexte où le mobile et les solutions basées sur les nouvelles technologies connaissent d'importantes mutations, et sont aujourd'hui intimement liées au quotidien des populations, la Foire du mobile vient répondre aux besoins d'information et de consommation du public", explique Christian Gbégbéssou, l’organisateur de ce Salon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.