Marché plus ouvert et plus concurrentiel

01/05/2014
Marché plus ouvert et plus concurrentiel

La loi sur les communications électroniques, votée en décembre 2012, attend ses décrets d’application. Mercredi en conseil des ministres le premier projet  de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux a été adopté.

La réforme portée par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, vise à moderniser le secteur et à instaurer un marché plus ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques.

Le décret permettra l’interconnexion entre les différents réseaux pour favoriser les échanges entre les utilisateurs des différents opérateurs de téléphonie et d’internet.

D'une manière générale, l'interconnexion désigne le raccordement des différents réseaux de télécommunications entre eux afin de permettre à l'ensemble des utilisateurs de communiquer librement. 

Elle constitue l'un des facteurs essentiels du cadre concurrentiel. 

Le Togo compte deux opérateurs, Togo Cellulaire (public) et Moov (Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.