Marché plus ouvert et plus concurrentiel

01/05/2014
Marché plus ouvert et plus concurrentiel

La loi sur les communications électroniques, votée en décembre 2012, attend ses décrets d’application. Mercredi en conseil des ministres le premier projet  de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux a été adopté.

La réforme portée par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, vise à moderniser le secteur et à instaurer un marché plus ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques.

Le décret permettra l’interconnexion entre les différents réseaux pour favoriser les échanges entre les utilisateurs des différents opérateurs de téléphonie et d’internet.

D'une manière générale, l'interconnexion désigne le raccordement des différents réseaux de télécommunications entre eux afin de permettre à l'ensemble des utilisateurs de communiquer librement. 

Elle constitue l'un des facteurs essentiels du cadre concurrentiel. 

Le Togo compte deux opérateurs, Togo Cellulaire (public) et Moov (Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.