Marché plus ouvert et plus concurrentiel

01/05/2014
Marché plus ouvert et plus concurrentiel

La loi sur les communications électroniques, votée en décembre 2012, attend ses décrets d’application. Mercredi en conseil des ministres le premier projet  de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux a été adopté.

La réforme portée par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, vise à moderniser le secteur et à instaurer un marché plus ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques.

Le décret permettra l’interconnexion entre les différents réseaux pour favoriser les échanges entre les utilisateurs des différents opérateurs de téléphonie et d’internet.

D'une manière générale, l'interconnexion désigne le raccordement des différents réseaux de télécommunications entre eux afin de permettre à l'ensemble des utilisateurs de communiquer librement. 

Elle constitue l'un des facteurs essentiels du cadre concurrentiel. 

Le Togo compte deux opérateurs, Togo Cellulaire (public) et Moov (Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.