Marché plus ouvert et plus concurrentiel

01/05/2014
Marché plus ouvert et plus concurrentiel

La loi sur les communications électroniques, votée en décembre 2012, attend ses décrets d’application. Mercredi en conseil des ministres le premier projet  de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux a été adopté.

La réforme portée par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, vise à moderniser le secteur et à instaurer un marché plus ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques.

Le décret permettra l’interconnexion entre les différents réseaux pour favoriser les échanges entre les utilisateurs des différents opérateurs de téléphonie et d’internet.

D'une manière générale, l'interconnexion désigne le raccordement des différents réseaux de télécommunications entre eux afin de permettre à l'ensemble des utilisateurs de communiquer librement. 

Elle constitue l'un des facteurs essentiels du cadre concurrentiel. 

Le Togo compte deux opérateurs, Togo Cellulaire (public) et Moov (Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.