Mardi noir pour l’internet ?

10/05/2011
Mardi noir pour l’internet ?

Après un lundi noir, un mardi noir se profile à l’horizon pour les utilisateurs d'internet au Togo. Le câble sous-marin SAT3 qui fournit la bande passante à Togo Telecom, via le Bénin et la Côte d’Ivoire, est de nouveau en rade.
Une incident technique à une centaine de kilomètres des côtés du Bénin a été détecté dimanche dans la nuit. Les connexions étaient pourtant revenues au Togo lundi soir pour quelques heures.
Selon l’opérateur du câble à fibre optique, la réparation peut prendre du temps car il est enfoui en profondeur dans l’océan.
Les Togolais ne sont pas les seuls affectés ; les Ivoiriens, les Béninois, les Ghanéens, les Nigerians et les Camerounais, notamment, se retrouvent dans la même galère.
Outre internet, les communications téléphoniques internationales connaissent aussi des problèmes.
En revanche, pour Cafe informatique, l’autre fournisseur d’accès à internet, pas ou peu de problèmes car il utilise le Vsat (connexions par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.