Mardi noir pour l’internet ?

10/05/2011
Mardi noir pour l’internet ?

Après un lundi noir, un mardi noir se profile à l’horizon pour les utilisateurs d'internet au Togo. Le câble sous-marin SAT3 qui fournit la bande passante à Togo Telecom, via le Bénin et la Côte d’Ivoire, est de nouveau en rade.
Une incident technique à une centaine de kilomètres des côtés du Bénin a été détecté dimanche dans la nuit. Les connexions étaient pourtant revenues au Togo lundi soir pour quelques heures.
Selon l’opérateur du câble à fibre optique, la réparation peut prendre du temps car il est enfoui en profondeur dans l’océan.
Les Togolais ne sont pas les seuls affectés ; les Ivoiriens, les Béninois, les Ghanéens, les Nigerians et les Camerounais, notamment, se retrouvent dans la même galère.
Outre internet, les communications téléphoniques internationales connaissent aussi des problèmes.
En revanche, pour Cafe informatique, l’autre fournisseur d’accès à internet, pas ou peu de problèmes car il utilise le Vsat (connexions par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.