Mardi noir pour l’internet ?

10/05/2011
Mardi noir pour l’internet ?

Après un lundi noir, un mardi noir se profile à l’horizon pour les utilisateurs d'internet au Togo. Le câble sous-marin SAT3 qui fournit la bande passante à Togo Telecom, via le Bénin et la Côte d’Ivoire, est de nouveau en rade.
Une incident technique à une centaine de kilomètres des côtés du Bénin a été détecté dimanche dans la nuit. Les connexions étaient pourtant revenues au Togo lundi soir pour quelques heures.
Selon l’opérateur du câble à fibre optique, la réparation peut prendre du temps car il est enfoui en profondeur dans l’océan.
Les Togolais ne sont pas les seuls affectés ; les Ivoiriens, les Béninois, les Ghanéens, les Nigerians et les Camerounais, notamment, se retrouvent dans la même galère.
Outre internet, les communications téléphoniques internationales connaissent aussi des problèmes.
En revanche, pour Cafe informatique, l’autre fournisseur d’accès à internet, pas ou peu de problèmes car il utilise le Vsat (connexions par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.