Mariachis, tequila et internet

08/12/2016
Mariachis, tequila et internet

Un shot de tequila entre deux rendez-vous techno

Le 11e Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet (FGI) s’est ouvert mardi à Guadalajara, deuxième ville du Mexique et berceau des mariachis et de la tequila.

Le Togo a un représentant sur place, Emmanuel Elolo Agbenonwossi, lauréat de l’Académie sur la Gouvernance de l’Internet (IGF- Academy) 

Le jeune chercheur fera le point sur l’évolution de l’internet dans son pays. 

Pour l’ONU, organisateur de la rencontre, l'élargissement de l'accès à Internet est considéré comme faisant partie intégrante de la mise en œuvre réussie du Programme de développement durable à l'horizon 2030. 

Le programme fixe un objectif ambitieux visant à ‘accroître considérablement l'accès aux technologies de l'information et des communications et à s'efforcer de fournir un accès universel et abordable à l'Internet dans les pays les moins avancés d'ici 2020’. 

Emmanuel Elolo Agbenonwossi

Le forum de Guadalajara, qui se déroule jusqu'au 9 décembre, réunit des milliers de délégués venus du monde entier pour discuter des défis de l'ère numérique. Il a pour thème ‘Favoriser une croissance inclusive et durable’.

Emmanuel Elolo Agbenonwossi profite de son séjour au Mexique pour présenter la façon dont le Togo utilise intelligement les nouvelles technologies pour promouvoir l’agriculture, l’éducation la santé et le lien communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.