Mobilité et rapidité

25/01/2016
Mobilité et rapidité

Cina Lawson

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a fixé lundi à Kara les nouvelles orientations permettant d’offrir aux Togolais une meilleure qualité de service pour la téléphonie mobile et l’ accès à l’internet rapide.

Le gouvernement a récemment fixé le cap pour Togo Cellulaire. L’opérateur public N°1 en terme d’abonnés va réaliser d'importants investissements pour moderniser le réseau.

Autre décision, l’octroi à Moov (Maroc Telecom), le deuxième opérateur, d’une licence 3G.  Un décret avait été adopté en ce sens le 13 janvier dernier et Mme Lawson a signé dans la matinée l'arrêté en même temps que le cahier des charges qui prévoit de renforcer le réseau de transport, d'étendre la couverture sur l’ensemble du territoire et de créer de nouveaux emplois. 

L'ensemble du dispositif vise à améliorer la qualité, mais aussi à faire baisser les prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.