Mobilité et rapidité

25/01/2016
Mobilité et rapidité

Cina Lawson

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a fixé lundi à Kara les nouvelles orientations permettant d’offrir aux Togolais une meilleure qualité de service pour la téléphonie mobile et l’ accès à l’internet rapide.

Le gouvernement a récemment fixé le cap pour Togo Cellulaire. L’opérateur public N°1 en terme d’abonnés va réaliser d'importants investissements pour moderniser le réseau.

Autre décision, l’octroi à Moov (Maroc Telecom), le deuxième opérateur, d’une licence 3G.  Un décret avait été adopté en ce sens le 13 janvier dernier et Mme Lawson a signé dans la matinée l'arrêté en même temps que le cahier des charges qui prévoit de renforcer le réseau de transport, d'étendre la couverture sur l’ensemble du territoire et de créer de nouveaux emplois. 

L'ensemble du dispositif vise à améliorer la qualité, mais aussi à faire baisser les prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.