Mobilité et rapidité

25/01/2016
Mobilité et rapidité

Cina Lawson

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a fixé lundi à Kara les nouvelles orientations permettant d’offrir aux Togolais une meilleure qualité de service pour la téléphonie mobile et l’ accès à l’internet rapide.

Le gouvernement a récemment fixé le cap pour Togo Cellulaire. L’opérateur public N°1 en terme d’abonnés va réaliser d'importants investissements pour moderniser le réseau.

Autre décision, l’octroi à Moov (Maroc Telecom), le deuxième opérateur, d’une licence 3G.  Un décret avait été adopté en ce sens le 13 janvier dernier et Mme Lawson a signé dans la matinée l'arrêté en même temps que le cahier des charges qui prévoit de renforcer le réseau de transport, d'étendre la couverture sur l’ensemble du territoire et de créer de nouveaux emplois. 

L'ensemble du dispositif vise à améliorer la qualité, mais aussi à faire baisser les prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.