Mobilité et rapidité

25/01/2016
Mobilité et rapidité

Cina Lawson

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a fixé lundi à Kara les nouvelles orientations permettant d’offrir aux Togolais une meilleure qualité de service pour la téléphonie mobile et l’ accès à l’internet rapide.

Le gouvernement a récemment fixé le cap pour Togo Cellulaire. L’opérateur public N°1 en terme d’abonnés va réaliser d'importants investissements pour moderniser le réseau.

Autre décision, l’octroi à Moov (Maroc Telecom), le deuxième opérateur, d’une licence 3G.  Un décret avait été adopté en ce sens le 13 janvier dernier et Mme Lawson a signé dans la matinée l'arrêté en même temps que le cahier des charges qui prévoit de renforcer le réseau de transport, d'étendre la couverture sur l’ensemble du territoire et de créer de nouveaux emplois. 

L'ensemble du dispositif vise à améliorer la qualité, mais aussi à faire baisser les prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.