Mobilité et rapidité

25/01/2016
Mobilité et rapidité

Cina Lawson

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a fixé lundi à Kara les nouvelles orientations permettant d’offrir aux Togolais une meilleure qualité de service pour la téléphonie mobile et l’ accès à l’internet rapide.

Le gouvernement a récemment fixé le cap pour Togo Cellulaire. L’opérateur public N°1 en terme d’abonnés va réaliser d'importants investissements pour moderniser le réseau.

Autre décision, l’octroi à Moov (Maroc Telecom), le deuxième opérateur, d’une licence 3G.  Un décret avait été adopté en ce sens le 13 janvier dernier et Mme Lawson a signé dans la matinée l'arrêté en même temps que le cahier des charges qui prévoit de renforcer le réseau de transport, d'étendre la couverture sur l’ensemble du territoire et de créer de nouveaux emplois. 

L'ensemble du dispositif vise à améliorer la qualité, mais aussi à faire baisser les prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.