Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

11/03/2011
Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux qui travaillent dans le domaine des TIC et télécommunications viennent s’installer », a-t-il déclaré lors d’un séminaire sur les nouvelles technologies.
Une idée soutenue par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson. « L’objectif de cette zone est de faire entrer le Togo dans l’économie numérique. Nous voulons que les entreprises des TIC viennent s’installer ici pour développer de nouvelles applications, des logiciels, des produits informatiques. Cela permettra de créer des emplois qualifiés », a souligné Mme Lawson, une ancienne de chez Orange.
Un certain nombre de pays en Europe offrent des avantages fiscaux et des aides substantielles aux sociétés étrangères spécialisées dans les médias et dans l’internet; c’est notamment le cas du Luxembourg.

En photo : Cina Lawson et Modibo Diarra

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.