Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

11/03/2011
Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux qui travaillent dans le domaine des TIC et télécommunications viennent s’installer », a-t-il déclaré lors d’un séminaire sur les nouvelles technologies.
Une idée soutenue par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson. « L’objectif de cette zone est de faire entrer le Togo dans l’économie numérique. Nous voulons que les entreprises des TIC viennent s’installer ici pour développer de nouvelles applications, des logiciels, des produits informatiques. Cela permettra de créer des emplois qualifiés », a souligné Mme Lawson, une ancienne de chez Orange.
Un certain nombre de pays en Europe offrent des avantages fiscaux et des aides substantielles aux sociétés étrangères spécialisées dans les médias et dans l’internet; c’est notamment le cas du Luxembourg.

En photo : Cina Lawson et Modibo Diarra

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.