Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

11/03/2011
Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux qui travaillent dans le domaine des TIC et télécommunications viennent s’installer », a-t-il déclaré lors d’un séminaire sur les nouvelles technologies.
Une idée soutenue par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson. « L’objectif de cette zone est de faire entrer le Togo dans l’économie numérique. Nous voulons que les entreprises des TIC viennent s’installer ici pour développer de nouvelles applications, des logiciels, des produits informatiques. Cela permettra de créer des emplois qualifiés », a souligné Mme Lawson, une ancienne de chez Orange.
Un certain nombre de pays en Europe offrent des avantages fiscaux et des aides substantielles aux sociétés étrangères spécialisées dans les médias et dans l’internet; c’est notamment le cas du Luxembourg.

En photo : Cina Lawson et Modibo Diarra

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.