Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

11/03/2011
Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux qui travaillent dans le domaine des TIC et télécommunications viennent s’installer », a-t-il déclaré lors d’un séminaire sur les nouvelles technologies.
Une idée soutenue par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson. « L’objectif de cette zone est de faire entrer le Togo dans l’économie numérique. Nous voulons que les entreprises des TIC viennent s’installer ici pour développer de nouvelles applications, des logiciels, des produits informatiques. Cela permettra de créer des emplois qualifiés », a souligné Mme Lawson, une ancienne de chez Orange.
Un certain nombre de pays en Europe offrent des avantages fiscaux et des aides substantielles aux sociétés étrangères spécialisées dans les médias et dans l’internet; c’est notamment le cas du Luxembourg.

En photo : Cina Lawson et Modibo Diarra

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.