Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

11/03/2011
Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux qui travaillent dans le domaine des TIC et télécommunications viennent s’installer », a-t-il déclaré lors d’un séminaire sur les nouvelles technologies.
Une idée soutenue par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson. « L’objectif de cette zone est de faire entrer le Togo dans l’économie numérique. Nous voulons que les entreprises des TIC viennent s’installer ici pour développer de nouvelles applications, des logiciels, des produits informatiques. Cela permettra de créer des emplois qualifiés », a souligné Mme Lawson, une ancienne de chez Orange.
Un certain nombre de pays en Europe offrent des avantages fiscaux et des aides substantielles aux sociétés étrangères spécialisées dans les médias et dans l’internet; c’est notamment le cas du Luxembourg.

En photo : Cina Lawson et Modibo Diarra

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.