Modus operandi

17/12/2011
Modus operandi

Des informations publiées cette semaine par la presse anglophone spécialisée rapporte que l’opérateur libyen de téléphonie mobile Green Network, va lancer prochainement ses services au Togo. Il s’agit d’une fausse information.

Ce n’est pas à l’ordre du jour, indique-t-on à Lomé de source autorisée.

Ce n’est pas la première fois que cette société annonce avoir l’intention de s’implanter au Togo. Déjà en 2008, des informations similaires avaient circulé.

Green est la propriété de la Libya Africa Investment Portfolio (LAP), le fonds créé par Mouammar Kadhafi. On ignore ce que les nouvelles autorités à Tripoli feront de cette structure qui possède en Afrique des intérêts dans la téléphonie et l’hôtellerie, notamment.

S’agissant du Togo, les autorités devraient mettre en vente très bientôt une troisième licence, mais le dossier a pris un peu de retard.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché de la téléphonie mobile, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.