Modus operandi

17/12/2011
Modus operandi

Des informations publiées cette semaine par la presse anglophone spécialisée rapporte que l’opérateur libyen de téléphonie mobile Green Network, va lancer prochainement ses services au Togo. Il s’agit d’une fausse information.

Ce n’est pas à l’ordre du jour, indique-t-on à Lomé de source autorisée.

Ce n’est pas la première fois que cette société annonce avoir l’intention de s’implanter au Togo. Déjà en 2008, des informations similaires avaient circulé.

Green est la propriété de la Libya Africa Investment Portfolio (LAP), le fonds créé par Mouammar Kadhafi. On ignore ce que les nouvelles autorités à Tripoli feront de cette structure qui possède en Afrique des intérêts dans la téléphonie et l’hôtellerie, notamment.

S’agissant du Togo, les autorités devraient mettre en vente très bientôt une troisième licence, mais le dossier a pris un peu de retard.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché de la téléphonie mobile, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.