Modus operandi

17/12/2011
Modus operandi

Des informations publiées cette semaine par la presse anglophone spécialisée rapporte que l’opérateur libyen de téléphonie mobile Green Network, va lancer prochainement ses services au Togo. Il s’agit d’une fausse information.

Ce n’est pas à l’ordre du jour, indique-t-on à Lomé de source autorisée.

Ce n’est pas la première fois que cette société annonce avoir l’intention de s’implanter au Togo. Déjà en 2008, des informations similaires avaient circulé.

Green est la propriété de la Libya Africa Investment Portfolio (LAP), le fonds créé par Mouammar Kadhafi. On ignore ce que les nouvelles autorités à Tripoli feront de cette structure qui possède en Afrique des intérêts dans la téléphonie et l’hôtellerie, notamment.

S’agissant du Togo, les autorités devraient mettre en vente très bientôt une troisième licence, mais le dossier a pris un peu de retard.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché de la téléphonie mobile, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.