Modus operandi

17/12/2011
Modus operandi

Des informations publiées cette semaine par la presse anglophone spécialisée rapporte que l’opérateur libyen de téléphonie mobile Green Network, va lancer prochainement ses services au Togo. Il s’agit d’une fausse information.

Ce n’est pas à l’ordre du jour, indique-t-on à Lomé de source autorisée.

Ce n’est pas la première fois que cette société annonce avoir l’intention de s’implanter au Togo. Déjà en 2008, des informations similaires avaient circulé.

Green est la propriété de la Libya Africa Investment Portfolio (LAP), le fonds créé par Mouammar Kadhafi. On ignore ce que les nouvelles autorités à Tripoli feront de cette structure qui possède en Afrique des intérêts dans la téléphonie et l’hôtellerie, notamment.

S’agissant du Togo, les autorités devraient mettre en vente très bientôt une troisième licence, mais le dossier a pris un peu de retard.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché de la téléphonie mobile, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.