Modus operandi

17/12/2011
Modus operandi

Des informations publiées cette semaine par la presse anglophone spécialisée rapporte que l’opérateur libyen de téléphonie mobile Green Network, va lancer prochainement ses services au Togo. Il s’agit d’une fausse information.

Ce n’est pas à l’ordre du jour, indique-t-on à Lomé de source autorisée.

Ce n’est pas la première fois que cette société annonce avoir l’intention de s’implanter au Togo. Déjà en 2008, des informations similaires avaient circulé.

Green est la propriété de la Libya Africa Investment Portfolio (LAP), le fonds créé par Mouammar Kadhafi. On ignore ce que les nouvelles autorités à Tripoli feront de cette structure qui possède en Afrique des intérêts dans la téléphonie et l’hôtellerie, notamment.

S’agissant du Togo, les autorités devraient mettre en vente très bientôt une troisième licence, mais le dossier a pris un peu de retard.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché de la téléphonie mobile, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.