Moov Togo devient Marocain

05/05/2014
Moov Togo devient Marocain

Maroc Telecom a annoncé lundi avoir signé avec Etisalat (Emirats arabes unis) un accord en vue d’acquérir ses filiales Moov présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo. Cet accord inclut également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays. C'est au total près de 42 millions de lignes dont une majorité de pré-payées.

La transaction, dont le prix est de 650 millions de dollars, porte sur la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires.

La conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions, précise l’opérateur, en particulier la finalisation du rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom et l’approbation des autorités concernées des pays où les filiales d’Etisalat sont implantées.

Moov est au Togo le second opérateur de téléphonie mobile en terme d'abonnés, derrière le leader, Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.