Moov Togo devient Marocain

05/05/2014
Moov Togo devient Marocain

Maroc Telecom a annoncé lundi avoir signé avec Etisalat (Emirats arabes unis) un accord en vue d’acquérir ses filiales Moov présentes au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo. Cet accord inclut également Prestige Telecom qui fournit des prestations IT pour le compte des filiales d’Etisalat dans ces pays. C'est au total près de 42 millions de lignes dont une majorité de pré-payées.

La transaction, dont le prix est de 650 millions de dollars, porte sur la reprise de la participation d’Etisalat dans ces opérateurs ainsi que sur le rachat par Maroc Telecom des prêts d’actionnaires.

La conclusion de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions, précise l’opérateur, en particulier la finalisation du rachat par Etisalat de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom et l’approbation des autorités concernées des pays où les filiales d’Etisalat sont implantées.

Moov est au Togo le second opérateur de téléphonie mobile en terme d'abonnés, derrière le leader, Togo Cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.