Mutualisation du haut débit

12/11/2013
Mutualisation du haut débit

La Banque mondiale a accordé mardi au Togo un prêt de 30 millions de dollars destiné à renforcer la connectivité à travers la réalisation du Programme régional ouest africain de développement des infrastructures de communications (Warcip).

Ce projet va permettre de rendre plus performante la connexion à internet. Une banque passante plus large, donc plus rapide, et à moindre coût. L’objectif de la BM est aussi de favoriser l’interconnexion entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

‘Ce projet est d’une importance capitale pour la relance de l’économie, tant pour le Togo que pour les autres pays de la sous-région, puisqu’il va contribuer à la réalisation des objectifs des politiques de développement des TIC, en tant que secteur productif, mais aussi comme soutien essentiel à la croissance. Le pays disposera d’une bande passante internationale suffisante et accessible à tous les opérateurs éligibles pour la fourniture de service’, a déclaré Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, qui signait l’accord de prêt avec Madani Tall (photo), le directeur des Opérations Afrique occidentale à la BM.

Dans le cadre de ce programme, le Togo va construire un Data Center (centre d’hébergement) qui fournira une connexion de très haut débit et de très haute disponibilité à internet, une infrastructure (serveurs, alimentation, refroidissement), des services mutualisée à des opérateurs en colocation. La mutualisation permet une meilleure qualité de l’infrastructure et des services tout en réduisant considérablement les coûts pour les colocataires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.