Ne laisser personne de côté

13/04/2016
Ne laisser personne de côté

Jim Yong Kim

1,5 milliard d’habitants n’a pas accès aux nouvelles technologies. Pas de téléphone mobile, pas d’internet. Un retard que le Département d’Etat US juge insupportable et qu’il entend combler grâce à la mobilisation de la communauté internationale.

C’est en tout cas l’ambition affichée par l’initiative ‘GlobalConnect’ (GCI), lancée en fin d’année dernière. 

Jeudi lors d’une conférence organisée au siège de la Banque mondiale à Washington, le secrétaire d’Etat John Kerry lancera officiellement le projet et appellera les grandes banques de développement à soutenir une stratégie qui vise à développer la connectivité afin de créer les conditions du développement et de l’entreprenariat.

La réunion sera co-présidée par Jim Yong Kim, le président de la BM.

Le Togo sera représenté par Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, une militante de l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre.

Elle vient d’obtenir l’exonération de la TVA sur les équipements informatiques et se bat pour développer l’internet haut débit et la 3G.

La GCI s’inscrit donc parfaitement dans la logique des autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.