Ne laisser personne de côté

13/04/2016
Ne laisser personne de côté

Jim Yong Kim

1,5 milliard d’habitants n’a pas accès aux nouvelles technologies. Pas de téléphone mobile, pas d’internet. Un retard que le Département d’Etat US juge insupportable et qu’il entend combler grâce à la mobilisation de la communauté internationale.

C’est en tout cas l’ambition affichée par l’initiative ‘GlobalConnect’ (GCI), lancée en fin d’année dernière. 

Jeudi lors d’une conférence organisée au siège de la Banque mondiale à Washington, le secrétaire d’Etat John Kerry lancera officiellement le projet et appellera les grandes banques de développement à soutenir une stratégie qui vise à développer la connectivité afin de créer les conditions du développement et de l’entreprenariat.

La réunion sera co-présidée par Jim Yong Kim, le président de la BM.

Le Togo sera représenté par Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, une militante de l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre.

Elle vient d’obtenir l’exonération de la TVA sur les équipements informatiques et se bat pour développer l’internet haut débit et la 3G.

La GCI s’inscrit donc parfaitement dans la logique des autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.