Ne laisser personne de côté

13/04/2016
Ne laisser personne de côté

Jim Yong Kim

1,5 milliard d’habitants n’a pas accès aux nouvelles technologies. Pas de téléphone mobile, pas d’internet. Un retard que le Département d’Etat US juge insupportable et qu’il entend combler grâce à la mobilisation de la communauté internationale.

C’est en tout cas l’ambition affichée par l’initiative ‘GlobalConnect’ (GCI), lancée en fin d’année dernière. 

Jeudi lors d’une conférence organisée au siège de la Banque mondiale à Washington, le secrétaire d’Etat John Kerry lancera officiellement le projet et appellera les grandes banques de développement à soutenir une stratégie qui vise à développer la connectivité afin de créer les conditions du développement et de l’entreprenariat.

La réunion sera co-présidée par Jim Yong Kim, le président de la BM.

Le Togo sera représenté par Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, une militante de l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre.

Elle vient d’obtenir l’exonération de la TVA sur les équipements informatiques et se bat pour développer l’internet haut débit et la 3G.

La GCI s’inscrit donc parfaitement dans la logique des autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.