Ne laisser personne de côté

13/04/2016
Ne laisser personne de côté

Jim Yong Kim

1,5 milliard d’habitants n’a pas accès aux nouvelles technologies. Pas de téléphone mobile, pas d’internet. Un retard que le Département d’Etat US juge insupportable et qu’il entend combler grâce à la mobilisation de la communauté internationale.

C’est en tout cas l’ambition affichée par l’initiative ‘GlobalConnect’ (GCI), lancée en fin d’année dernière. 

Jeudi lors d’une conférence organisée au siège de la Banque mondiale à Washington, le secrétaire d’Etat John Kerry lancera officiellement le projet et appellera les grandes banques de développement à soutenir une stratégie qui vise à développer la connectivité afin de créer les conditions du développement et de l’entreprenariat.

La réunion sera co-présidée par Jim Yong Kim, le président de la BM.

Le Togo sera représenté par Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, une militante de l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre.

Elle vient d’obtenir l’exonération de la TVA sur les équipements informatiques et se bat pour développer l’internet haut débit et la 3G.

La GCI s’inscrit donc parfaitement dans la logique des autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.