Ne laisser personne de côté

13/04/2016
Ne laisser personne de côté

Jim Yong Kim

1,5 milliard d’habitants n’a pas accès aux nouvelles technologies. Pas de téléphone mobile, pas d’internet. Un retard que le Département d’Etat US juge insupportable et qu’il entend combler grâce à la mobilisation de la communauté internationale.

C’est en tout cas l’ambition affichée par l’initiative ‘GlobalConnect’ (GCI), lancée en fin d’année dernière. 

Jeudi lors d’une conférence organisée au siège de la Banque mondiale à Washington, le secrétaire d’Etat John Kerry lancera officiellement le projet et appellera les grandes banques de développement à soutenir une stratégie qui vise à développer la connectivité afin de créer les conditions du développement et de l’entreprenariat.

La réunion sera co-présidée par Jim Yong Kim, le président de la BM.

Le Togo sera représenté par Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, une militante de l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre.

Elle vient d’obtenir l’exonération de la TVA sur les équipements informatiques et se bat pour développer l’internet haut débit et la 3G.

La GCI s’inscrit donc parfaitement dans la logique des autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.