Nouvelles technologies au féminin

23/03/2016
Nouvelles technologies au féminin

Les précédentes éditions ont remporté un vif succès

L’ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis mercredi le 3e ‘Female TechCamp’. 150 lycéennes et étudiantes vont pouvoir se familiariser ou se perfectionner en matière de nouvelles technologies, puis faire partager leurs connaissances aux membres des établissements où elles étudient.

Un jour peut être, l’un des participants deviendra l’inventeur d’une application révolutionnaire qui changera la vie de millions d’utilisateurs au Togo ou ailleurs dans le monde.

Thème choisi cette année, les énergies renouvelables qui contribuent grandement au développement.

L’événement a vu la participation de Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et de sa collègue de la Promotion de la femme, Tchanbinandi Yentchare Kolani.

Le Female TechCamp est un projet du Département d’état. Il est organisé pour soutenir l’intérêt croissant des jeunes filles pour les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ce camp vise a approfondir les connaissances des jeunes filles sur les TIC, tout en leur montrant les opportunités infinies que leurs offrent ce vaste domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.