Nouvelles technologies au féminin

23/03/2016
Nouvelles technologies au féminin

Les précédentes éditions ont remporté un vif succès

L’ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis mercredi le 3e ‘Female TechCamp’. 150 lycéennes et étudiantes vont pouvoir se familiariser ou se perfectionner en matière de nouvelles technologies, puis faire partager leurs connaissances aux membres des établissements où elles étudient.

Un jour peut être, l’un des participants deviendra l’inventeur d’une application révolutionnaire qui changera la vie de millions d’utilisateurs au Togo ou ailleurs dans le monde.

Thème choisi cette année, les énergies renouvelables qui contribuent grandement au développement.

L’événement a vu la participation de Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et de sa collègue de la Promotion de la femme, Tchanbinandi Yentchare Kolani.

Le Female TechCamp est un projet du Département d’état. Il est organisé pour soutenir l’intérêt croissant des jeunes filles pour les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ce camp vise a approfondir les connaissances des jeunes filles sur les TIC, tout en leur montrant les opportunités infinies que leurs offrent ce vaste domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.