Nouvelles technologies au féminin

23/03/2016
Nouvelles technologies au féminin

Les précédentes éditions ont remporté un vif succès

L’ambassade des Etats-Unis au Togo organise depuis mercredi le 3e ‘Female TechCamp’. 150 lycéennes et étudiantes vont pouvoir se familiariser ou se perfectionner en matière de nouvelles technologies, puis faire partager leurs connaissances aux membres des établissements où elles étudient.

Un jour peut être, l’un des participants deviendra l’inventeur d’une application révolutionnaire qui changera la vie de millions d’utilisateurs au Togo ou ailleurs dans le monde.

Thème choisi cette année, les énergies renouvelables qui contribuent grandement au développement.

L’événement a vu la participation de Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et de sa collègue de la Promotion de la femme, Tchanbinandi Yentchare Kolani.

Le Female TechCamp est un projet du Département d’état. Il est organisé pour soutenir l’intérêt croissant des jeunes filles pour les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ce camp vise a approfondir les connaissances des jeunes filles sur les TIC, tout en leur montrant les opportunités infinies que leurs offrent ce vaste domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.