Numérique et architecture

23/03/2015
Numérique et architecture

Le marché des imprimantes 3D explose

Pas moins de 300 associations ont adressé leur dossier de candidature à la Fondation EDF (France) à l’occasion des Trophées des associations organisés chaque année. Parmi les candidats, l’Africaine d’architecture, basée à Lomé dont l’ambition est de développer des quartiers africains vertueux issus de la rencontre du numérique et d’une architecture expérimentale en matériaux locaux améliorés. 

Cette association met particulièrement en avant le WoeLab de Lomé, premier FabLab indépendant d'Afrique de l'Ouest qui s’est fait connaître grâce à la W.Afate, première imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

L’association ambitionne maintenant d’ouvrir un second FabLab à Sokodé. 

La Fondation d'entreprise EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet-levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

Lancés en 2009, les Trophées des Associations récompensent les initiatives des petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes.

Plus d'info ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.