Numérique et architecture

23/03/2015
Numérique et architecture

Le marché des imprimantes 3D explose

Pas moins de 300 associations ont adressé leur dossier de candidature à la Fondation EDF (France) à l’occasion des Trophées des associations organisés chaque année. Parmi les candidats, l’Africaine d’architecture, basée à Lomé dont l’ambition est de développer des quartiers africains vertueux issus de la rencontre du numérique et d’une architecture expérimentale en matériaux locaux améliorés. 

Cette association met particulièrement en avant le WoeLab de Lomé, premier FabLab indépendant d'Afrique de l'Ouest qui s’est fait connaître grâce à la W.Afate, première imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

L’association ambitionne maintenant d’ouvrir un second FabLab à Sokodé. 

La Fondation d'entreprise EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet-levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

Lancés en 2009, les Trophées des Associations récompensent les initiatives des petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes.

Plus d'info ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.