Numérique et architecture

23/03/2015
Numérique et architecture

Le marché des imprimantes 3D explose

Pas moins de 300 associations ont adressé leur dossier de candidature à la Fondation EDF (France) à l’occasion des Trophées des associations organisés chaque année. Parmi les candidats, l’Africaine d’architecture, basée à Lomé dont l’ambition est de développer des quartiers africains vertueux issus de la rencontre du numérique et d’une architecture expérimentale en matériaux locaux améliorés. 

Cette association met particulièrement en avant le WoeLab de Lomé, premier FabLab indépendant d'Afrique de l'Ouest qui s’est fait connaître grâce à la W.Afate, première imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

L’association ambitionne maintenant d’ouvrir un second FabLab à Sokodé. 

La Fondation d'entreprise EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet-levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

Lancés en 2009, les Trophées des Associations récompensent les initiatives des petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes.

Plus d'info ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.