Numérique et architecture

23/03/2015
Numérique et architecture

Le marché des imprimantes 3D explose

Pas moins de 300 associations ont adressé leur dossier de candidature à la Fondation EDF (France) à l’occasion des Trophées des associations organisés chaque année. Parmi les candidats, l’Africaine d’architecture, basée à Lomé dont l’ambition est de développer des quartiers africains vertueux issus de la rencontre du numérique et d’une architecture expérimentale en matériaux locaux améliorés. 

Cette association met particulièrement en avant le WoeLab de Lomé, premier FabLab indépendant d'Afrique de l'Ouest qui s’est fait connaître grâce à la W.Afate, première imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

L’association ambitionne maintenant d’ouvrir un second FabLab à Sokodé. 

La Fondation d'entreprise EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet-levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

Lancés en 2009, les Trophées des Associations récompensent les initiatives des petites et moyennes associations qui oeuvrent en faveur des jeunes.

Plus d'info ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.