Orange opérateur virtuel au Togo ?

17/12/2012
Orange opérateur virtuel au Togo ?

Le Français Orange se serait porté candidat pour l’acquisition d’une licence d’opérateur virtuel au Togo (full MVNO). C’est ce qu’affirme lundi l’hebdomadaire Jeune Afrique. Les candidats avaient jusqu’au 30 novembre pour déposer leurs dossiers. L’heureux élu sera connu en début d’année prochaine, selon le journal.

Le Togo a opté pour la recherche d’opérateurs virtuels plutôt que l’octroi d’une 3e licence GSM.

Si un opérateur virtuel classique se contente de louer le réseau d'un autre opérateur pour acheminer les appels de ses abonnés, un «Full MVNO» exploite lui-même des éléments de coeur de réseau ainsi que des équipements d'interconnexion. Il dispose de la gestion d'une palette d'outils commerciaux, comme l'émission de ses propres cartes SIM. Et, surtout, il bénéficie de sa propre base de données «HLR», qui gère les droits des abonnés. D'où une meilleure maîtrise des services, et la possibilité de monter des offres plus variées et ciblées. Un «Full MVNO» s'affranchit ainsi de son opérateur référent et prend véritablement le contrôle de l'abonné. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.