Prochaine interconnexion entre les opérateurs

26/03/2014
Prochaine interconnexion entre les opérateurs

Toutes les initiatives seront introduites pour rendre le marché des télécommunications plus ouvert et plus concurrentiel. Les autorités militent pour une baisse du prix des appels et des abonnements à internet. C’est dans cette logique que le gouvernement a adopté mardi un projet de décret qui prévoit le développement des infrastructures et la création de passerelles entre les différents réseaux qui opèrent au Togo.

Une fois adopté, il autorisera l’établissement d’une interconnexion entre les différents opérateurs et permettra, par exemple, aux abonnés d’un réseau A de communiquer sans aucune restriction avec les abonnés d’un réseau B et vice-versa.

Trois opérateurs se partagent le marché de la télécommunication mobile, Togo Telecom (Boucle locale radio), Togo Cellulaire (GSM) et Moov (GSM).

Deux prestataires proposent l’accès à internet, Togo Telecom (ADSL) et Cafe Informatique (V Sat). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.