Prochaine interconnexion entre les opérateurs

26/03/2014
Prochaine interconnexion entre les opérateurs

Toutes les initiatives seront introduites pour rendre le marché des télécommunications plus ouvert et plus concurrentiel. Les autorités militent pour une baisse du prix des appels et des abonnements à internet. C’est dans cette logique que le gouvernement a adopté mardi un projet de décret qui prévoit le développement des infrastructures et la création de passerelles entre les différents réseaux qui opèrent au Togo.

Une fois adopté, il autorisera l’établissement d’une interconnexion entre les différents opérateurs et permettra, par exemple, aux abonnés d’un réseau A de communiquer sans aucune restriction avec les abonnés d’un réseau B et vice-versa.

Trois opérateurs se partagent le marché de la télécommunication mobile, Togo Telecom (Boucle locale radio), Togo Cellulaire (GSM) et Moov (GSM).

Deux prestataires proposent l’accès à internet, Togo Telecom (ADSL) et Cafe Informatique (V Sat). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.