Prochaine interconnexion entre les opérateurs

26/03/2014
Prochaine interconnexion entre les opérateurs

Toutes les initiatives seront introduites pour rendre le marché des télécommunications plus ouvert et plus concurrentiel. Les autorités militent pour une baisse du prix des appels et des abonnements à internet. C’est dans cette logique que le gouvernement a adopté mardi un projet de décret qui prévoit le développement des infrastructures et la création de passerelles entre les différents réseaux qui opèrent au Togo.

Une fois adopté, il autorisera l’établissement d’une interconnexion entre les différents opérateurs et permettra, par exemple, aux abonnés d’un réseau A de communiquer sans aucune restriction avec les abonnés d’un réseau B et vice-versa.

Trois opérateurs se partagent le marché de la télécommunication mobile, Togo Telecom (Boucle locale radio), Togo Cellulaire (GSM) et Moov (GSM).

Deux prestataires proposent l’accès à internet, Togo Telecom (ADSL) et Cafe Informatique (V Sat). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.