Prochaine interconnexion entre les opérateurs

26/03/2014
Prochaine interconnexion entre les opérateurs

Toutes les initiatives seront introduites pour rendre le marché des télécommunications plus ouvert et plus concurrentiel. Les autorités militent pour une baisse du prix des appels et des abonnements à internet. C’est dans cette logique que le gouvernement a adopté mardi un projet de décret qui prévoit le développement des infrastructures et la création de passerelles entre les différents réseaux qui opèrent au Togo.

Une fois adopté, il autorisera l’établissement d’une interconnexion entre les différents opérateurs et permettra, par exemple, aux abonnés d’un réseau A de communiquer sans aucune restriction avec les abonnés d’un réseau B et vice-versa.

Trois opérateurs se partagent le marché de la télécommunication mobile, Togo Telecom (Boucle locale radio), Togo Cellulaire (GSM) et Moov (GSM).

Deux prestataires proposent l’accès à internet, Togo Telecom (ADSL) et Cafe Informatique (V Sat). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.