Prochaine interconnexion entre les opérateurs

26/03/2014
Prochaine interconnexion entre les opérateurs

Toutes les initiatives seront introduites pour rendre le marché des télécommunications plus ouvert et plus concurrentiel. Les autorités militent pour une baisse du prix des appels et des abonnements à internet. C’est dans cette logique que le gouvernement a adopté mardi un projet de décret qui prévoit le développement des infrastructures et la création de passerelles entre les différents réseaux qui opèrent au Togo.

Une fois adopté, il autorisera l’établissement d’une interconnexion entre les différents opérateurs et permettra, par exemple, aux abonnés d’un réseau A de communiquer sans aucune restriction avec les abonnés d’un réseau B et vice-versa.

Trois opérateurs se partagent le marché de la télécommunication mobile, Togo Telecom (Boucle locale radio), Togo Cellulaire (GSM) et Moov (GSM).

Deux prestataires proposent l’accès à internet, Togo Telecom (ADSL) et Cafe Informatique (V Sat). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.