Quel sacré numéro !

27/07/2016
Quel sacré numéro !

Secteur en très forte croissance

De nombreux abonnés à la téléphonie mobile changent souvent d’opérateurs au gré des forfaits ou des promotions. La portabilité n’existant pas au Togo, ce sont des milliers de numéros qui tombent en déshérence.

L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) a fixé mercredi les règles de leur réattribution. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de disposer d’un parc suffisant.

Les opérateurs seront tenus de désactiver les numéros d'abonnés restés inactifs pendant une période consécutive de 3 mois au terme de laquelle ils seront assignés à un nouvel utilisateur.  

Près de 5 millions de togolais disposent aujourd’hui d’un mobile. La croissance a été de près de 67% depuis 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.