Quel sacré numéro !

27/07/2016
Quel sacré numéro !

Secteur en très forte croissance

De nombreux abonnés à la téléphonie mobile changent souvent d’opérateurs au gré des forfaits ou des promotions. La portabilité n’existant pas au Togo, ce sont des milliers de numéros qui tombent en déshérence.

L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) a fixé mercredi les règles de leur réattribution. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de disposer d’un parc suffisant.

Les opérateurs seront tenus de désactiver les numéros d'abonnés restés inactifs pendant une période consécutive de 3 mois au terme de laquelle ils seront assignés à un nouvel utilisateur.  

Près de 5 millions de togolais disposent aujourd’hui d’un mobile. La croissance a été de près de 67% depuis 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.