Quel sacré numéro !

27/07/2016
Quel sacré numéro !

Secteur en très forte croissance

De nombreux abonnés à la téléphonie mobile changent souvent d’opérateurs au gré des forfaits ou des promotions. La portabilité n’existant pas au Togo, ce sont des milliers de numéros qui tombent en déshérence.

L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) a fixé mercredi les règles de leur réattribution. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de disposer d’un parc suffisant.

Les opérateurs seront tenus de désactiver les numéros d'abonnés restés inactifs pendant une période consécutive de 3 mois au terme de laquelle ils seront assignés à un nouvel utilisateur.  

Près de 5 millions de togolais disposent aujourd’hui d’un mobile. La croissance a été de près de 67% depuis 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.