Quel sacré numéro !

27/07/2016
Quel sacré numéro !

Secteur en très forte croissance

De nombreux abonnés à la téléphonie mobile changent souvent d’opérateurs au gré des forfaits ou des promotions. La portabilité n’existant pas au Togo, ce sont des milliers de numéros qui tombent en déshérence.

L’Autorité de réglementation des secteurs des postes et des télécommunications (ART&P) a fixé mercredi les règles de leur réattribution. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de disposer d’un parc suffisant.

Les opérateurs seront tenus de désactiver les numéros d'abonnés restés inactifs pendant une période consécutive de 3 mois au terme de laquelle ils seront assignés à un nouvel utilisateur.  

Près de 5 millions de togolais disposent aujourd’hui d’un mobile. La croissance a été de près de 67% depuis 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.